Ce n'est visiblement pas un hasard si Dwayne Johnson incarne un flic ou un soldat dans la plupart de ses films. Alors qu'il a rempilé une deuxième fois dans la franchise Fast & Furious avec après débarqué dans le cinquième épisode, l'acteur qui pèse environ 125 kilos et mesure près de 2 mètres a eu le plaisir d'arrêter de vrais méchants alors qu'il tournait une scène de Fast & Furious 6 avec Gina Carano.
Relayée par toute la presse britannique, la chose a certainement pimenté ce sixième épisode réalisé par Justin Lin, réalisateur du premier et cinquième épisode de la franchise. C'est Dwayne Johnson qui a confirmé lui même cette petite aventure : "Ces mecs sont les cambioleurs les plus malchanceux de la surface de la planète. Ce qu'ils faisaient a clairement été contrecarré, bien que ce n'ait pas été mon intention." En pleine poursuite pour les besoins d'une scène, il explique : "J'avais tout mon équipement - gillet pare-balles, arme à la main. Il y avait beaucoup de bruit et de coups de feu. Gina [Carano] et moi escaladons un mur, en sautant et courant. Et nous sommes dans cette zone louche, où il y a un canal, qui est je suis sûr un point d'accès pour les bad guys. Alors que nous sommes en train de courir, nous effrayons, de loin, cette bande de malfrats. Je courais dans leur direction mais pas vers eux ! Ils se sont retournées et ont pensé, 'Oh merde ! Voilà The Rock et il a une arme' Et je me disais, 'Je veux boucler cette scène, pour rentrer chez moi et manger'. Juste un autre mardi dans mon monde, à combattre le crime."
Dwayne Johnson a retrouvé Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster pour cette sixième aventure des bolides avec Gina Carano (Piégée) en bonus. Alors que G.I. Joe 2 : Conspiration a été repoussé de neufs mois pour des reshoots très médiatisés avec Channing Tatum, le comédien sera prochainement la star de la comédie d'action Pain and Gain de Michael Bay avec Mark Wahlberg.