Les années passent mais les souvenirs appartenant à ce jour si spécial se s'effaceront jamais. Il y a cinq ans, le 31 août septembre 2012, Faustine Bollaert et Maxime Chattam scellaient leur amour au cours d'un mariage un peu particulier. C'est à l'occasion de ce cinquième anniversaire de mariage, aussi appelé noces de bois, que la nouvelle animatrice de France 2, qui a quitté M6 pour prendre les commandes d'une nouvelle émission hebdomadaire baptisée Ça commence aujourd'hui, ressort une photo de ses archives personnelles.
Nostalgique de ce grand jour synonyme de bonheur immense, l'animatrice de 38 ans a posté une photo de son mariage sur Twitter et le message "5 ans...." accompagné d'un coeur. Habillée de sa robe et d'un long voile, Faustine Bollaert marche au côté de Maxime Chattam, dans un décor pour le moins inhabituel. Pas de parc fleuri et d'allées romantiques, les jeunes époux se trouvent dans une ambiance gothique... Rien de plus normal puisque l'animatrice et le romancier sont tous les deux passionnés par cet univers sombre.
Lors d'une interview accordée à TV Grandes chaînes en octobre 2014, alors que l'émission Rising Star, qu'elle présentait, amorçait son naufrage, Faustine Bollaert était revenue sur son mariage hors norme avec Maxime Chattam. "Tous les deux, on adore les films d'horreur, le gothique ou se raconter des histoires qui font peur. D'ailleurs, notre mariage, organisé dans un style 'manoir hanté' était atypique !", avait-elle déclaré.
La rencontre de l'animatrice et du romancier remonte à novembre 2011, lors d'une interview sur Europe 1. Sous le charme de l'écrivain très sombre, Faustine Bollaert avait envie de "réhabiliter la réputation d'un homme qui est capable, entre autres, de vous rédiger 15 pages sur le massacre d'une femme déchirée sexuellement par une tronçonneuse." Ce sont ces mots qu'elle a prononcés lors de l'interview.
De leur amour sont nés deux enfants, Abbie (4 ans) et Peter (2 ans).