Interviewée par Télé Star, Fauve Hautot, la jurée de Danse avec les stars qui fête son anniversaire aujourd'hui a expliqué avoir pris une grande décision concernant l'un de ses tatouages. Alors que nos confrères apercevaient une blessure sur son bras droit, la danseuse a révélé avoir fait appel au détatouage afin d'enlever un dessin qu'elle s'était fait sur la peau. "Vous semblez avoir une blessure sur votre biceps droit. Rien de grave ?", lui ont demandé les journalistes, "Une blessure ? Non, je ne vois pas... Ah si: c'est mon dé-ta-touage! (Elle sourit.) Je fais enlever certains de mes tatouages. Je veux une nouvelle peau..." a-t-elle confié.
En 2014, la jolie rousse avait d'ailleurs réalisé un tatouage à l'occasion de son anniversaire. Elle avait décidé de faire un tatouage commun avec Christophe Licata représentant un poisson dans une coupe de champagne et accompagné de l'inscription "Sugar baby" sur sa cheville.
En 2015, elle avait également tatoué une phrase qu'elle entendait très souvent de la part de son ancien partenaire de DALS, Miguel Angel Muñoz : "Ça va toujours." "Là, je vais m'en faire un nouveau : 'Ça va toujours'. C'est pour Miguel Angel Muñoz, qui m'a beaucoup appris. Quand tu lui demandes si ça va, il te répond 'Ça va... toujours'", avait-elle confié à l'époque.
Elle expliquait également à propos de ses tatouages : "Chacun d'eux raconte une période de ma vie. Celui-là, sur mon bras, je l'ai fait juste après mon opération : il représente une danseuse qui fume... C'est Joséphine Baker. C'est un moment de vie, comme l'inscription 'Redanser', sur l'avant-bras."
Pour rappel, le détatouage est est un acte médical qui vise à effacer tout ou partie d'un tatouage ou à l'atténuer le plus possible. Selon le site Ameli, il est réalisé au laser. "Le laser fractionne les particules de pigments de tatouage qui sont dans le derme pour qu'elles soient éliminées par l'organisme. Cette technique nécessite plusieurs séances et divers paramètres sont à prendre en compte dans le choix du type de laser : la teneur en pigments, car les tatouages récents sont plus chargés en pigments que les anciens ; la surface du tatouage ; le type de peau ; les couleurs, car le jaune, le vert et le bleu sont des couleurs plus résistantes", indique le site.
Pour obtenir un détatouage complet, plusieurs séances sont nécessaires, espacées entre elles, afin de laisser la peau se régénérer et de limiter le risque de cicatrice blanche.