Alors que l'Espagne joue sa survie dans le groupe mondial de Coupe Davis face à la Russie, ses meilleurs éléments célèbrent le mariage de l'un des leurs. Feliciano Lopez a en effet dit oui à sa belle Alba Carrillo.
Le joueur espagnol, qui pointe au 19e rang mondial, a épousé son sublime mannequin ce 17 juillet à Tolède au Palais de l'Alcazar, alors que le monastère de Saint-Jean-des-Rois avait été initialement choisi. Très loin de Vladivostok où l'équipe d'Espagne de Coupe Davis affronte la Russie pour remonter dans le groupe mondial. Et pour aider sa sélection, Feliciano Lopez a convié quelques uns des meilleurs joueurs espagnols à son mariage...
On apercevait ainsi David Ferrer, accompagné de sa belle Marta Tornel, ainsi que Fernando Verdasco et sa compagne Ana Boyer. Les 7e et 40e joueurs mondiaux avaient ainsi préféré les costumes cravates et un chaud soleil d'été aux shorts-baskets-rackets et à la fraîcheur de Russie.
Nos tourtereaux étaient donc aux anges ce 17 juillet dans la ville de Tolède, où Feliciano Lopez a vu le jour. Au coeur de l'Alcazar, au Patio Impérial, le joueur de tennis et son mannequin se sont unis devant leurs amis et proches, avant d'échanger une coupe de champagne. Sous une chaleur écrasante, les invités ont fait leur entrée sur les coups de 18h30, sous le regard de centaines de personnes venus voir les futurs mariés. La mariée Alba Carillo est arrivée à bord d'une vieille voiture, accompagné de son fils Lucas, fruit de sa relation avec le pilote Fonsi Nieto, et d'un petit ventilateur pour se prémunir de la chaleur.
Parmi les 300 invités, on pouvait également croiser quelques grands noms du tennis, à l'image d'Alex Coretja venu avec sa belle Martina Klein et leurs enfants, Albert Costa et Cristina Ventura, qui tous on reçu un parfum créé par les mariés en guise de souvenirs.
La suite du mariage avait lieu au Cigarral del Ángel Custodio, sur les berges du Tage. Un cadre magique, entre jardins d'influence arabe et grands salons, au coeur d'une bâtisse joyau architectural qui remonte au XIe siècle et offre une vue magnifique sur la vieille ville de Tolède.
Une magnifique journée pour le couple, probablement moins pour Gala Leon, ex-capitaine de l'équipe de Coupe Davis virée et remplacée le 6 juillet dernier par Conchita Martinez, cinq fois vainqueur de la Fed Cup et une fois vainqueur à Wimbledon. Les joueurs espagnols n'avaient jamais accepté que Gala Leon prenne la tête de la sélection, sur fond de sexisme à peine voilé, et les médias avançaient que Feliciano Lopez avait sciemment choisi le 17 juillet comme date pour son mariage, jour où l'Espagne disputait un match capital pour son futur en Coupe Davis. Hasard ou coïncidence, la capitaine Gala Leon était licenciée une semaine avant ce mariage...