La Cour du Grand-Duché de Luxembourg a révélé ce mardi 6 décembre le prénom du deuxième enfant de Felix et Claire de Luxembourg, mais pas seulement. En plus d'annoncer que "Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont très heureux d'annoncer, avec le Prince Félix et la Princesse Claire, que le nom de leur petit-fils est Son Altesse Royale le Prince Liam Henri Hartmut de Nassau", plusieurs photos de l'adorable famille ont été mises en ligne sur le internet officiel de la Cour du Luxembourg.
Parmi elles, un cliché de ses quatre membres : Felix et Claire de Luxembourg, mais aussi leur petite princesse Amalia – qui fêtait le 15 juin son 2e anniversaire et les accompagnait quelques mois plus tôt lors d'une visite avec leur clan au Vatican à l'invitation du pape François – ainsi que leur prince Liam Henri. Endormi, habillé d'un ensemble de laine bleu, le nourrisson est dans les bras de son papa, tandis que sa grande soeur lui câline l'oreille.
Le prince Liam Henri est né le 28 novembre dernier, une arrivée très attendue annoncée également par un communiqué officiel. "Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont très heureux d'annoncer la naissance du deuxième enfant de Leurs Altesses Royales le Prince Félix et la Princesse Claire", est-il indiqué, avant que ne viennent les détails concernant ce bébé tant attendu. "Un petit garçon est né à 3h59 le 28 novembre 2016 à la Clinique générale Beaulieu à Genève (Suisse)", avait-il été partagé.
La grossesse de la princesse Claire avait été annoncée par la Cour Grand-Ducale de Luxembourg le 4 juillet 2016, qui avait partagé à l'époque : "Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont la grande joie d'annoncer que le Prince Félix et la Princesse Claire attendent leur deuxième enfant. La naissance est prévue pour l'automne."
Le prince Félix a épousé Claire Lademacher lors de noces célébrées en la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, en France, le 21 septembre 2013, dans la foulée de leur union civile à Königstein, (Allemagne). Installés en Provence, au château Les Crostes (Var), dont il dirige l'exploitation viticole, ils s'étaient rencontrés au début des années 2000 au cours de leurs études communes au collège alpin international Beau-Soleil à Villars-sur-Ollon en Suisse.
Deuxième des cinq enfants du grand-duc Henri de Luxembourg et de son épouse la grande-duchesse Maria Teresa, le prince Félix arrive deuxième dans l'ordre de succession au trône luxembourgeois, son frère aîné, le grand-duc héritier Guillaume, n'ayant pas encore d'enfant.