La nouvelle saison de Formule 1 reprendra officiellement le 16 mars prochain avec le Grand Prix d'Australie. Mais déjà, les écuries dévoilent leur nouvelle voiture, à l'image de McLaren.
Pour Ferrari, les choses ont été un peu plus compliquées... La Scuderia devait officiellement dévoiler sa nouvelle voiture jeudi 2 février, mais les intempéries et le froid sibérien ont bousculé le programme. Au point d'annuler la conférence de presse tant attendue ! La découverte de la voiture s'est donc faite par Internet, ce qui soulagera probablement Fernando Alonso, l'un des pilotes de la marque au cheval cabré.
Car depuis l'annonce de son divorce avec sa douce Raquel del Rosario, les rumeurs les plus folles courent à son sujet. Enfin, surtout une, celle de sa liaison avec le top-modèle suisse d'origine russe Xenia Tchoumitcheva. Et lors de sa dernière conférence de presse, l'Espagnol deux fois champion du monde s'est passablement énervé lorsqu'a été abordée la question de sa vie privée. Le pilote a fortement nié toute relation avec Xenia, s'emportant contre la presse, qui selon lui n'a jamais vérifié ses allégations concernant sa prétendue romance avec le top de 22 ans...
Pourtant, les preuves ne manquent pas. Fernando Alonso a ainsi été surpris à plusieurs reprises par des photographes le montrant très proche de la belle. Xenia Tchoumitcheva a elle aussi démentie, prétendant que Fernando n'était qu'un ami intime. A tel point que les deux complices sont partis tous les deux du côté de Hong Kong pour des petites vacances. L'occasion pour les paparazzi de prendre de nouvelles photos très parlantes. Une première où l'on voit Xenia Tchoumitcheva assise sur les genoux de Fernando Alonso, l'enlaçant amoureusement, une autre sur les toits de Hong Kong ou le champion espagnol dépose un tendre baiser sur la joue de sa partenaire... de voyage. En tout bien tout honneur, bien évidemment.
Difficile désormais pour le non-couple de nier une hypothétique relation qui, bien évidemment, n'existe pas.