Le Festival de Cannes a débuté sa première journée de compétition ce mercredi, dans le cadre de la 77e édition. Avec une rencontre avec le public pour Meryl Streep, organisée en début d'après-midi (elle a reçu une Palme d'Or d'Honneur hier), avant la projection du premier film français en compétition, Diamant Brut d'Agathe Riedinger, puis celle de The Girl with the needle de Magnus von Horn. A noter aussi que la section parallèle Un certain regard s'est ouverte avec la montée des marches de Moi aussi de Judith Godrèche. Ce court-métrage sur les violences sexuelles sera également projeté au grand public au cinéma de la plage à partir de 21h30. Elle était entourée de sa fille Tess Barthélemy et de son fils Noé Boon pour une montée symbolique des marches de Cannes ce soir.
Mais l'événement de la journée est sans nulle doute la montée des marches de Furiosa de Georges Miller, projeté au Grand Théâtre Lumière à 19h.Leila Bekhti vient de faire sa première apparition depuis la naissance surprise de son 4e enfant. Autre fait marquant, outre Chris Hemsworth qui a bravé un autre interdit (après celui d'Omar Sy hier) aux cotés d'Elsa Pataky, l'arrivée d'Iris Mittenaere.
L'ex de Kev Adams (ils étaient tous les deux sur le tapis rouge hier pour l'ouverture du Festival), était absolument renversante dans une sublime robe noire en voile et parée de la collection Les Classiques du joaillier Burma. Une pièce couture, qui se démarquait par de volumineuses branches dorées. Elle a attiré tous les regards dans sa robe Stéphane Rolland, tout comme Elsa Zylberstein, parée d'une incroyable robe blanche immaculée du même couturier. On notera aussi les présences d'autres anciennes Miss France, comme Maeva Coucke, Flora Coquerel et Alicia Aylies.
Victoria Silvstedt était également de la partie, tout comme Naomi Campbell, et Daphné Burki, qui s'était habillée hier en noir, avec une broche en forme de coeur, en hommage à son "amour" David, récemment décédé. Eva Green, Faye Dunaway, Greta Gerwig, la réalisatrice de Barbie et présidente du jury cette année, ou encore Anya Taylor-Joy, qui portait une robe signée Christian Dior, ont elles aussi marqué les esprits.