Yannick Noah poursuit une grande tournée avec son album Frontières écoulé à plus de 500 000 exemplaires. Avant de retrouver l'ambiance dans un CD et un DVD live attendus à la rentrée, le chanteur continue d'écumer les sales de l'Hexagone avec la même énergie fédératrice. Mardi soir, c'est au festival de Colmar qu'il faisait une halte.
Noah n'a pas ménagé ses efforts et s'est montré généreux en tubes : Simon Papa Tara, Aux arbres citoyens ou encore Les Lionnes ont ravi les 10 000 spectateurs venus en masse pour l'applaudir. L'ancien joueur de tennis n'a nullement perdu ce plaisir de se de la scène même si cette tournée à été marquée par des menaces de mort à caractère raciste lors de ses passages à Marseille et à Roanne. Noah ne se laisse pas atteindre, comme il l'expliquait tout récemment à nos confrères de Var Matin : "Je ne veux pas m'arrêter à quelques abrutis qui prennent de leur énergie et de leur temps pour essayer de détruire ce que l'on essaye de bâtir." Hier soir à Colmar, il s'est même offert un bain de foule sur Jamafrica, récupérant au passage les petits cadeaux que lui avait apportés son public, dont une écharpe qu'il portera durant tout le concert.
La veille, ce sont les révélations Zaz et Ben l'Oncle Soul qui occupaient la scène. Ce mercredi soir, le festival, qui durera jusqu'au 15 août, recevra Cali et Olivia Ruiz.