Comme tous les jours depuis maintenant trois bonnes semaines, on remonte le temps. Et pas besoin de machine, il suffit de fouiller. Aujourd'hui, c'est à l'actrice Uma Thurman que l'on s'intéresse. L'actrice imposée par ses rôles dans les films Pulp Fiction et Kill Bill Volume 1 et 2, tous réalisés par Quentin Tarantino, était prédestinée à devenir célèbre grâce à son (ou plutôt ses) talents.
Uma Karuna (les stars ne se dévoilent jamais entièrement...) est née à Boston le 29 avril 1970, et c'est très jeune qu'elle choisit sa voie : ce sera le mannequinat. Signée chez Click Models, elle réalise à 15 ans la couverture de la bible de la mode : Vogue. L'édition britannique du mensuel consacrée à la mode lui fait confiance pour le numéro de décembre 1985, puis réitère l'expérience pour celui de mai 1986. L'adolescente qu'elle était à l'époque commençait tout juste une carrière de modèle qui paraissait prometteuse, pouvant la mener au sommet de la modosphère. Mais Uma se réoriente : vers le cinéma...
Uma Thurman devait avoir quelque chose de spécial que ses concurrentes n'avaient pas. Les couvertures qu'elle réalise en témoigne. C'est une beauté naturelle qui n'a nullement besoin de strass pour briller et taper dans l'oeil des rédacteurs et photographes. Les plus grandes éditions font appel à ses services : Vogue, Rolling Stone, GQ ou encore Vanity Fair la font poser en couverture.
La belle Uma poursuit donc son petit bout de chemin dans le cinéma. Quentin Tarantino la révèle au grand public en 1994 avec le film Pulp Fiction qui lui permet d'accumuler les nominations pour des récompenses grâce à son second rôle. Aujourd'hui âgée de 41 ans, Uma Thurman est toujours - voire plus - belle et sexy, comme dans ses jeunes années, en témoignent ses dernières couvertures et son arrivée au Festival de Cannes en mai dernier.
Mère de deux enfants (Maya, 13 ans, et Levon, 9 ans) qu'elle a eus avec son ex-mari Ethan Hawke, Uma n'a aucune relation amoureuse connue à ce jour. Ce qui fait d'elle une des mères célibataires les plus sexy et convoitées.