Le grand jour est venu. Ce lundi 18 mars, M6 a donné le coup d'envoi de Mariés au premier regard 2024. Les téléspectateurs ont notamment fait la connaissance de Flo (34 ans).
Le jeune homme vit à Bordeaux et était célibataire depuis deux ans. En amour, il donne tout, voire même un peu trop au goût de ses anciennes petites amies. "Je suis un mec qui vit les choses à 200%, donc j'ai une vie à 2 000 à l'heure. (...) En amour, c'est le même schéma. (...) Je me rends souvent compte que je ne suis pas à la même vitesse de croisière que la personne qui est en face de moi. Ca peut faire flipper. C'est vraiment un problème pour moi. A part ma dernière relation, on m'a toujours quitté", a-t-il expliqué. Il espère donc pouvoir rencontrer une personne comme lui grâce à Mariés au premier regard. Et cette personne, ça pourrait être Tracy avec laquelle il est compatible à 81%.
Mais ça, il ne le savait pas encore. Et avant de la rencontrer, il a dû passer par une étape importante : l'annonce à sa famille. Ainsi, il a réuni sa maman, son beau-père, ainsi que ses deux soeurs. Un clan dont il est très proche. Très stressé, il leur a révélé qu'il allait prochainement se marier. Une nouvelle très bien accueillie. Tous l'ont soutenu et ont assuré qu'ils seraient là le jour du mariage. Une union qui allait se dérouler à Gibraltar. "Si c'est ce que tu veux, moi je fonce. Elle sera la bienvenue", a déclaré sa maman. Si elle se réjouissait de pouvoir assister à la cérémonie, un événement inattendu s'est produit.
"J'ai eu un appel de ma mère en visio le matin, au réveil. Elle a des petits soucis de santé qui font qu'après mûre réflexion, elle a préféré ne pas venir à mon mariage. C'est dur, je ne m'y attendais pas. Mais je ne peux pas laisser courir le risque à ma mère de ce voyage et de ce trop plein d'émotions qui pourraient lui apporter des soucis de santé. J'ai toujours la tête un peu dans le gaz, comme si on m'avait bombardé de coups", a confié Flo. Il a ensuite été précisé que sa mère Myriam souffre d'une maladie chronique qui l'empêche de vivre normalement.
Malgré sa grosse déception, Flo n'a pas souhaité abandonner l'expérience. C'est avec sa maman qu'il a passé ses derniers instants avant de s'envoler pour Gibraltar. "Ca me pèse de ne pas être présente le jour de son mariage. Je suis pleine d'émotions. Je confie et je remets mon petit joyaux à cette jeune femme", a confié la mère de famille. Afin d'être tout de même présente d'une certaine manière, elle a offert une montre à son fils. Un cadeau qui l'a beaucoup touché.