Depuis 1953, et la victoire de Christiane Martel, pas une Française n'a décroché la couronne de Miss Univers.
L'an dernier, c'est Camille Cerf qui tentait sa chance et voyait finalement Paulina Vega, Miss Colombie, s'imposer sur le trône de Miss Univers 2014. Cette année l'organisation du concours de beauté a demandé à ce que ce soit Flora Coquerel, Miss France 2014, qui représente la France. Que d'honneur ! Il faut dire qu'en découvrant les photos de la jolie Orléanaise à Las Vegas, notre coeur ne peut que chavirer...
À 21 ans, la jeune femme affiche un corps de rêve et un visage de poupée aux traits fins frôlant la perfection. La ravissante Flora a décidé de partager ses moments passés dans la cité du vice avant le jour J sur Instagram avec ses nombreux followers. L'occasion de découvrir que la copine de Malika Ménard a mis toutes les chances de son côté pour remporter cette couronne.
Et si comme chaque année, Miss France sera probablement l'une des rares à ne pas avoir eu recours à la chirurgie esthétique, la beauté – naturelle – de Flora devrait rapidement mettre tout le monde d'accord.
Alors que Charlotte Pirroni poussait récemment un coup de gueule contre le recours à la médecine esthétique dans les concours de beauté, on se souvient en effet que Camille Cerf, avant elle, avait évoqué ce sujet à la suite du concours Miss Univers 2014. "Pendant les répétitions, la coach ne cessait de nous répéter qu'il ne s'agissait pas d'élire seulement une plastique. Mais on se rend compte qu'en fait, il s'agit bien de ça. Déjà, un concours de beauté où la chirurgie esthétique est autorisée, ça n'est pas tout à fait normal. Dans ce cas, cela revient à élire celle qui a le meilleur chirurgien. (...) Plus de la moitié des participantes ont eu recours à la chirurgie esthétique. Pas forcément de très grosses opérations, mais c'est un peu de la triche", avait-elle expliqué à La Voix du Nord.
Flora Coquerel succèdera-t-elle à Paulina Vega, Miss Univers 2014, et ce sans l'aide du bistouri ? En voyant ces superbes clichés, on a du mal à en douter...