Florence Foresti a décliné une offre des plus généreuses de Vincent Bolloré.
Cette information faisait les gros titres de l'actu du PAF la semaine dernière : Les Guignols de l'info ont bien failli disparaître. Finalement, l'émission culte, lancée en 1988 sur Canal+, sera reconduite, pendant que Le Grand Journal, lui, disparaîtra, remplacé par un access cette fois-ci entre les mains de Maïtena Biraben.
Mais à l'heure où les célèbres marionnettes semblaient encore sur la sellette, Vincent Bolloré, patron de Vivendi et donc propriétaire de la chaîne cryptée, contactait, selon nos confrères de Puremédias, plusieurs humoristes, triés sur le volet, pour leur demander de travailler sur un programme de remplacement. Sur la liste, Jamel Debbouze, Gad Elmaleh et Florence Foresti.
Cette semaine, Closer nous révèle la somme qu'a refusée Florence Foresti pour rester solidaire des marionnettes des Guignols... 5 000 000 € ! 5 millions d'euros, c'est en effet la somme qui aurait été proposée à l'humoriste, qui a cartonné avec son spectacle Madame Foresti, pour reprendre la case horaire des Guignols de l'info de Canal+. Elle aurait refusé cette proposition par solidarité avec le programme culte. Des marionnettes qui ne sont aujourd'hui plus en danger puisque la direction a finalement décidé de les garder.
Pour Florence, la solidarité n'a pas de prix ! Bravo !