La bonne humeur est de mise, à Tignes, où les Bleus effectuent, d'aventure en aventure, leur stage de préparation à la Coupe du monde qui s'ouvrira en Afrique du Sud le 11 juin prochain.
Alors qu'une épée de Domenech, pardon : de Damoclès menace certains d'entre eux, puisqu'un défenseur devra quitter le groupe de 24 d'ici au 1er juin (date à laquelle la FIFA devra entériner la liste des 23 de l'équipe de France), l'ambiance est bon enfant et le staff souple.
Au rayon des dérogations, on remarquera que Sébastien Squillaci n'a rejoint ses partenaires que jeudi après-midi après avoir disputé et remporté la Coupe du Roi en Espagne avec le FC Séville, que les trois gardiens étaient absents de l'entraînement d'hier, que Lassana Diarra a été exempté de footing en raison de maux de ventre persistants, et que Franck Ribéry a droit à un bon de sortie samedi pour aller signer son contrat pesant 10 millions d'euros annuels et assister à la finale de Ligue des Champions du Bayern à Madrid.
Dernier passe-droit en date à mettre au crédit de... Florent Malouda : le joueur de Chelsea est apparu ce vendredi matin à la conférence de presse des Bleus, alors qu'il n'était pas au programme. Le milieu de terrain était venu spécialement annoncer son départ du stage pour rejoindre sa femme Florencia en Angleterre, sur le point d'accoucher.
Le très fashion Malouda, 29 ans, doit prendre dès ce vendredi après-midi pour assister à la naissance de leur quatrième enfant : Florent et Florencia sont déjà parents de Kelys, 8 ans, Satya, 6 ans et demi, et Aaron, 4 ans. Il aura jusqu'à dimanche pour goûter ce nouveau bonheur.