Privé de finale de Ligue des Champions, qui se disputera sans lui sur le terrain ce samedi à Madrid, l'appel de sa suspension de trois matches ayant été rejeté, Franck Ribéry a un motif de consolation : après de longs mois d'incertitudes et de spéculations astronomiques, son avenir footballistique est scellé...
L'international français, selon le quotidien allemand Bild, devrait parapher, quelques heures avant la rencontre au sommet entre son club du Bayern Munich et l'Inter Milan, une prolongation de contrat de quatre ans, le liant au club bavarois jusqu'en juin 2015 - son contrat courant allait jusqu'en juin 2011.
A compter du 1er juillet 2010, Franck Ribéry percevra ainsi un salaire annuel de 10 millions d'euros brut, ce qui le placera dans le peloton de tête des joueurs les mieux payés du football européen. Selon L'Equipe, il est prévu que Franck Ribéry quitte Tignes et le stage des Bleus samedi matin pour se rendre à Madrid avec ses agents Jean-Pierre Bernès et Alain Migliaccio et y finaliser le contrat avec les dirigeants bavarois, avant d'assister en tribunes à la finale tant attendue.
A Tignes, justement, où l'équipe de France prépare la Coupe du monde, l'ambiance semble au beau fixe. Après une ascension du glacier de la Grande-Motte et une nuitée version bivouac à plus de trois mille mètres d'altitude, le groupe découvrait jeudi les joies du biathlon - des activités auxquelles vous pouvez les voir se livrer dans nos nombreuses photos ci-dessus. Jeudi après-midi, retour au foot, à l'occasion d'un entraînement léger dans la station savoyarde : là, on a pu constater que les visages étaient détendus, tout spécialement celui de... Raymond Domenech ! Le sélectionneur, qui laissera les clés à Laurent Blanc après la Coupe du Monde, a été pris en train de littéralement se fendre la poire ! Un spectacle peu commun...
Ce vendredi, l'entraînement matinal prévu à 11 heures a été annulé, indique lequipe.fr, remplacé par un footing autour du lac et une séance de travail musculaire.