Si sa soeur Laure s'est reconvertie dans le design de maillots de bain, Florent Manaudou a une idée bien précise de son après-carrière. Lors d'un événement organisé par le Huffington Post, la star des bassins a révélé les contours de son projet d'avenir. Direction le métier d'acteur...
Ce 13 octobre avait lieu la Master Classe du Huffington Post à l'Université Paris Descartes. Invités du jour, le pâtissier Christophe Michalak, l'artiste Richard Orlinski - qui est l'artiste français le plus vendu dans le monde ! -, le réalisateur Eric Toledano et le nageur Florent Manaudou. Des stars, chacun dans son domaine, qui font rayonner la France dans le monde à travers leur nom, pour un débat qui portait justement sur le rayonnement de l'Hexagone à l'étranger.
Et, petite révélation parmi d'autres, Florent Manaudou sait déjà vers quoi il aimerait s'orienter à l'avenir. S'il a révélé n'avoir "jamais vraiment eu envie de nager", il a confié prendre des cours de théâtre pour préparer son après-piscine. Multiple champion du monde, d'Europe et de France, champion olympique, Florent Manaudou a, devant une salle comble où avait pris place Anne Sinclair, la directrice éditoriale du Huffington Post, expliqué ses choix à Sonia Devillers qui menait les interviews : "J'ai commencé à prendre des cours de théâtre, j'en ai fait un ou deux pour l'instant parce que je n'ai pas trop le temps, mais c'est quelque chose qui me plaît maintenant. Je ne sais pas si, quand j'arrêterai, j'aurai envie de faire du théâtre ou de la comédie. Ou peut-être que j'aurai envie de faire des gâteaux, je ne sais pas...", explique le jeune homme, tout en assurant que la natation lui plaît et qu'il n'a pas l'intention d'y renoncer pour le moment.
Si l'on sent Florent Manaudou aussi à l'aise devant l'objectif d'un appareil photo que dans un bassin, on avait pu avoir un petit aperçu de son jeu d'acteur lorsqu'il avait parodié avec Titoff la pub Nespresso dans laquelle on retrouvait Jean Dujardin et George Clooney.