Alors qu'il annulait sa venue dans l'émission X-Factor, Florent Pagny ne s'est pas défilé quand il a fallu tourner le clip de son prochain single.
En compagnie de son ami et complice de toujours Pascal Obispo, le chanteur vient d'illustrer avec passion Je laisse le temps faire, le quatrième extrait de son dernier album, Tout et son contraire, sortie en novembre dernier.
Pour le clip, ils se sont dit qu'il allaient se servir de leur duo, de leur amitié franche et virile. Alors ils se sont rendus en Normandie pour y fait un remake du film d'Henri Verneuil, Un singe en hiver.
Florent Pagny et Pascal Obispo se sont glissés dans la peau de Jean-Paul Belmondo et Jean Gabin, ont poussé la porte du même bar que dans ce fabuleux film, et se sont habillés dans le style de l'époque. A Villerville, au Cabaret Normand, le clip de Je laisse le temps faire a été tourné dans une ambiance décontractée. Beaucoup de rires pour les deux amis.
Pascal Obispo, qui est débordé ces temps-ci avec la préparation de sa nouvelle comédie musicale Adam et Eve, a malgré tout trouvé le temps de faire ce plaisir à son ami, à qui il a écrit quelques chansons magnifiques par le passé, comme Savoir aimer, Chanter, ou Ma liberté de penser...
La réalisation de la vidéo de Je laisse le temps faire a été confiée au réalisateur Mark Maggiori à qui Nolwenn Leroy, Gaëtan Roussel ou encore Superbus doivent certains de leur clips. Le résultat devrait être à découvrir d'ici une quinzaine de jours sur nos écrans.
Pour l'heure en attendant le résultat, on regarde le making-of qui est délicieux !