Alors que depuis quelques semaines, tous ses fans l'attendent sur le plateau de X Factor ce soir, mardi 3 mai, aux côtés de Pascal Obispo et Yannick Noah... les inconditionnels de Florent Pagny seront déçus puisque ce soir, Florent ne sera pas de la partie.
Etant donné qu'il devait chanter en duo Je laisse le temps faire, extrait du huitième album de Florent Pagny Tout et son contraire - sorti le 8 novembre -, avec Pascal Obispo, ce dernier sera également absent de cette nouvelle émission de X Factor. Pourquoi ? Le journal Le Parisien donne aujourd'hui les raisons de cette annulation de dernière minute, annulation qu'annonçait dès hier le site de Francesoir.fr.
Le chanteur, qui file le parfait amour avec Azucena, aurait annulé sa participation au télé-crochet de M6 en raison d'un planning surchargé : première version peu convaincante... Selon d'autres, un reportage sur Florent Pagny diffusé le 24 avril dans le magazine 66 Minutes, diffusé sur la même chaîne, n'aurait pas plu à l'intéressé. Ce reportage revenait une nouvelle fois sur les propos très controversés tenus par le chanteur en novembre. Des propos pour lesquels il avait ensuite présenté ses excuses.
Heureusement, Yannick Noah - qui est le seul à apparaître dans la bande-annonce de l'émission de ce soir - sera bien présent aux côtés des dix candidats encore en lice et du jury composé de Christophe Willem, Véronic DiCaire, Henry Padovani et Olivier Schultheis.
Quant aux fans de Florent Pagny, ils pourront toujours retrouver leur idole sur le divan rouge de Michel Drucker dans Vivement Dimanche avec parmi les invités, Johnny Hallyday - qui était l'invité star de X Factor la semaine dernière. Cela dit, Pagny ne pouvait pas être partout, puisqu'exceptionnellement le Vivement Dimanche qui s'enregistre habituellement le mercredi, s'enregistre aujourd'hui. Le chanteur, en dehors de l'énervemement concernant ce reportage sur ses propos controversés a sans doute préféré donner la priorité à une émission qui rassemble beaucoup plus de téléspectateurs et plus en phase avec son public...
Chloé Breen