Après Si tu n'aimes pas Florent Pagny et son clip inspiré du travail de l'artiste Fabien Verschaere à qui l'on doit le livret de Tout et son contraire, son nouvel album, le chanteur proposait le doux Te jeter des fleurs, écrit par Marc Lavoine, et son clip psychédélique.
Florent Pagny dévoile aujourd'hui un troisième extrait de cet album, La Huitième merveille du monde, une chanson de variété soulignée de cordes, au parfum rock. Une chanson d'amour que Florent pourrait tout aussi bien chanter à son épouse Azucena qu'à toutes les femmes, ce qui tombe à pic à l'approche de la Journée internationale des femmes le 8 mars prochain.
Le clip a été tourné à Miami et le réalisateur Martin Fougerolles a perché le chanteur sur le toit d'un immeuble. Tout l'intérêt de la vidéo réside dans son montage, un vrai travail de fourmi. Ou comment faire un clip qui vaut le coup d'oeil, avec une mise en scène.
Florent Pagny, dont l'album le place parmi les artistes les mieux rémunérés de l'année, est attendu sur les plateaux de Champs-Élysées, le 12 mars, et Chabada, le 7. Une émission justement consacrée à la Journée des femmes.