Florent Pagny revient de loin. Le mardi 25 janvier 2022, le chanteur annonçait l'annulation de sa tournée anniversaire pour vaincre la maladie. À 60 ans, le chanteur a annoncé qu'il souffrait d'un cancer du poumon inopérable. Une nouvelle douloureuse qui a ému la France entière, mais aussi et surtout ses amis chanteurs. Parmi eux, Carla Bruni-Sarkozy. La femme de Nicolas Sarkozy a toujours été un soutien de taille pour le père de famille.
Le vendredi 2 juin 2023, la mère de la petite Giulia a partagé une série de clichés sur les réseaux sociaux, aux côtés du musicien malade. Les deux amis de longue date préparent un projet artistique et ils ont dévoilé quelques photos depuis un studio d'enregistrement.
"Travail & grosse rigolade, comme toujours avec toi cher @pagny_officiel ... #workinprogress", a écrit la femme de l'ancien Président de la République. Entre deux répétitions, les deux artistes ont pris le soin de partager deux photos ensemble, prises depuis le téléphone portable du mannequin. Des clichés qui respirent l'amour et la franche camaraderie, si l'on se fie au sourire XXL du mari d'Azucena Caamaño
Entre Carla Bruni-Sarkozy et Florent Pagny, c'est une jolie histoire d'amitié qui remonte à bien longtemps. Alors, en apprenant que son ami était atteint d'un cancer, la mère de famille n'a pas hésité à montrer son affection et son amour à l'interprète de Ma liberté de penser. Le 26 janvier 2022, l'ancien mannequin a donc souhaité un prompt rétablissement au coach de The Voice, sur BFMTV.
"Connaissant très très bien Florent Pagny, sa femme et sa famille - depuis très longtemps, c'est un cher ami à moi -, je sais que Florent va se battre comme un chef", avait-elle réagi en apprenant la nouvelle quelques jours auparavant. Et d'ajouter : "Il va prendre cette épreuve comme il a toujours fait dans sa vie : c'est-à-dire avec courage, tranquillité, franchise".
Carla Bruni-Sarkozy n'est d'ailleurs pas la seule artiste avec qui Florent Pagny a collaboré. Dans un entretien accordé à Gala jeudi 1er juin 2023, le chanteur a déclaré qu'il avait poussé la chansonnette "avec Kendji Girac et Vianney en studio". "Ma voix va bien, elle n'est pas touchée par le traitement. Ce n'est pas le problème. Ce qui m'inquiète, c'est mon oxygène. Les produits qu'on prend lors d'un traitement contre le cancer te font descendre l'hémoglobine et donc l'oxygène", a-t-il fait savoir à nos confrères. Un comeback qui va faire parler...