Florent Pagny, atteint d'un cancer du poumon, le disait lui-même en mai dernier, son traitement face à la maladie portait ses fruits. Après sa participation, jusqu'au bout, à la dernière saison de The Voice, qui l'avait une nouvelle fois couronné de succès avec la victoire de son jeune Talent Nour, le chanteur de 60 ans avait annoncé vouloir se couper momentanément de la vie publique, pour reprendre des forces et profiter des siens.
Dans la soirée du dimanche 14 août, la grande voix française a ravi les 381 000 abonnés qui le suivent sur Instagram en publiant une nouvelle photo, accompagnée de mots on ne peut plus rassurants. Florent Pagny s'est dévoilé lors d'une virée en mer, avec une jolie mine montrant qu'il va effectivement beaucoup mieux. "Tout va très bien !! Je reprends des couleurs en Mer Égée, magnifique", a-t-il écrit en légende de sa photo.
Suite à cette publication, nombreux ont été ceux qui ont réagi, des anonymes mais également de nombreux amis stars. Nikos Aliagas, animateur de The Voice, Amel Bent, autre coach de l'émission, M. Pokora, Nolwenn Leroy, Laeticia Hallyday ou encore Karine Ferri ont tous réagi avec des coeurs. "Ça fait plaisir !", a de son côté commenté Pascal Obisp . "Très beau-gosse ! @pagny_officiel c'est @rosazucena.skincare qui doit être ravie", a écrit Carla Bruni-Sarkozy, mentionnant la femme de Florent Pagny.
La meilleure mine de Florent Pagny avait été révélée quelques jours auparavant sur les réseaux sociaux, avec une autre photo. Le chanteur s'était rendu en famille à la mythique brasserie de Lipp, dans le quartier de Saint-Germain des Près à Paris, une sortie immortalisée en photo par le chef cuisinier Pascal Jounault. " "Monsieur Florent Pagny déjeune en famille à la brasserie ce midi ..!! Un fin gourmet.. il est au top ..!!", avait commenté ce dernier sur sa page Instagram.
Le 10 mai dernier, Florent Pagny s'était exprimé assez longuement sur son cancer (qu'il avait rendu public en janvier) et sur son changement d'apparence.
"Bonjour à tous, je viens vous donner un peu de mes nouvelles. Vous avez remarqué que je n'étais pas très réseaux sociaux donc je ne vous ai pas imposé une série Netflix sur mon traitement et mon histoire. Mais maintenant qu'elle est bientôt derrière moi, puisqu'il ne me reste plus qu'une chimio, je peux vous dire que je vais très bien", avait-il débuté sa vidéo, ironisant sur son apparence, avec l'autodérision qu'on connaît. "Vous voyez, j'ai un peu changé de look", avait-il lancé , avant de reprendre son sérieux en ajoutant : "Un peu obligatoirement puisque c'est le traitement qui veut ça. Mais ça va je vais m'y faire, et ça va passer." Et effectivement, ce look appartient maintenant au passé.