Il est des noms qui sonnent comme des légendes... Et Nieto est de ceux-là. Angel Nieto est probablement le plus grand pilote moto que l'histoire ait jamais connu. Un titre qu'il se dispute avec Giacomo Agostini, le pilote italien le plus titré de tous les temps. Treize titres mondiaux, une flopée de victoires en course (90) et 139 podiums tout au long de sa carrière ont fait d'Angel Nieto une légende vivante du deux roues...
Dès lors, pas étonnant que dans la famille, certains aient des velléités de compétition au plus haut niveau. Et visiblement, le virus de la moto a contaminé son neveu, le jeune Fonsi Nieto. A 32 ans, le pilote espagnol n'a pas le palmarès de son oncle, mais sa carrière est tout de même marquée par quelques performances de haut vol ponctuées de 5 podiums en 2002 et 2003. Mais en 2010, il est victime d'un grave accident de moto qui l'oblige à mettre un terme à sa carrière en février 2011.
L'ancien pilote a donc du temps libre. Un temps libre qu'il pourra consacrer à sa nouvelle paternité, puisque Fonsi Nieto est devenu papa ce mardi 17 octobre ! Sa compagne Alba Carillo a en effet donné naissance à un petit Lucas qui a vu le jour à la clinique Quirón de Madrid ! Un petit bonheur pour Fonsi Nieto, qui vient de subir une nouvelle opération, séquelle de son accident de 2010.
Toutes nos félicitations aux jeunes parents !