Son rétropédalage quelque peu tardif n'aura pas convaincu les foules : la déclaration choc de Lana Del Rey, qui confiait récemment dans une interview accordée au très sérieux journal anglais The Guardian "vouloir être déjà morte", résonne encore vivement dans toutes les têtes. Et particulièrement dans celle de Frances Bean Cobain, fille de Courtney Love et de feu Kurt Cobain, qui n'a pas franchement apprécié la portée des propos tenus par l'icône à la moue boudeuse.
Dans une série de tweets, l'héritière du regretté leader de Nirvana, qui s'est suicidé à l'âge de 27 ans seulement et auquel Lana Del Rey a assuré vouer une certaine admiration, a ainsi fait part de son ressenti quant à la disparition prématurée des jeunes artistes - elle qui a donc été frappée de plein fouet par la chose puisqu'elle n'avait que 2 ans quand son célèbre papa s'est donné la mort en 1994. "Le décès de musiciens dans la fleur de l'âge n'est pas quelque chose qu'il faut romanticiser, a-t-elle écrit en interpellant directement la chanteuse new-yorkaise. Je ne connaîtrai jamais mon père parce qu'il est mort jeune et cela devient quelque chose de branché aux yeux des gens parce que tu trouves ça 'cool'. Eh bien, ça ne l'est pas, putain. Profitez de la vie, car on n'en a qu'une. Les personnes que tu as citées [Kurt Cobain et Amy Winehouse, NDLR] ont gâché la leur. Ne sois pas l'une d'elles. Tu as beaucoup trop de talent pour foutre tout ça en l'air."
Néanmoins, après ce message, Frances Bean Cobain n'a pas tardé à devenir elle-même la cible de réactions de la part d'inconditionnels de la poupée mystique qui n'ont pas hésité à monter au créneau, obligeant ainsi la jeune rockeuse de 22 ans à revenir sur ses propres déclarations. "Je ne voulais attaquer personne. Je n'ai aucune animosité envers Lana, j'essayais juste de mettre les choses en perspective d'un point de vue personnel", a-t-elle ainsi ajouté quelques heures plus tard. Pas sûr cependant que cela arrange les affaires de Lana Del Rey. Visiblement bien décidée à enterrer la polémique, la star de 27 ans (revenue cette année avec un troisième opus Ultraviolence) avait fini par supprimer ses tweets accusateurs envers le journaliste du Guardian qui l'avait copieusement remise à sa place...