Alors qu'il était au Festival de Cannes, pour soutenir le court-métrage La Marche de l'enfant Roi, de Magà Ettori, dans lequel il incarne le Sénateur Vasco, Francis Lalanne s'apprête à revenir sur le devant de la scène avec plusieurs albums et un livre.
Le chanteur engagé de 52 ans répondait par téléphone, ce matin du 30 juin, aux questions de Laurent Argelier, dans l'émission Le Réveil Malin, sur MFM. Après avoir présenté son nouveau livre très engagé politiquement, Révoltons-nous, qu'il est en train de terminer, il a expliqué pourquoi le peuple français devait "agir".
Lorsque le journaliste lui demande s'il pourrait être candidat à la présidentielle, Francis Lalanne répond : "Bien sûr, pourquoi pas !" Voilà à quoi on doit s'attendre. L'actuel chef de l'Etat ne lui convient pas, il le clame haut et fort : "Nicolas Sarkozy n'est plus un Président, c'est un usurpateur !". Du coup, l'artiste entend bien changer les choses...
Côté musique, il avoue préparer trois albums, rien que ça. "Un en espagnol, un en français, et un en anglais." Il ajoute, et ça nous fait plaisir, qu'il planche également sur un opus en créole. On se souvient du fameux La Vi San Vou, un brillant zouk sur lequel Francis Lalanne s'était déjà livré à cet exercice.
En décembre devrait sortir un coffret "de disques secrets", puis un best-of suivi d'un autre coffret de nouveautés.
On doit manifestement s'attendre à une actualité chargée, en 2012, concernant Francis Lalanne. Qui sait, du côté de l'Elysée ?