C'est le mot tendance chez certains footballeurs français : "acharnement". Après Karim Benzema hier soir sur TF1, c'est Franck Ribéry qui l'utilise en effet aujourd'hui. En cause, l'information du magazine Closer qui révélait hier son implication, en tant que simple témoin toutefois, dans une affaire de prostitution. Et selon les propos de son avocat dans L'Equipe, le joueur du Bayern l'aurait très mal vécu...
Après le scandale Zahia, dont il est sorti blanchi, Franck Ribéry a donc de nouveau été associé à une affaire de prostitution hier. De quoi le mettre en colère, comme le raconte aujourd'hui son avocat dans L'Equipe. "C'est un montage en épingle qui n'existe pas, a-t-il dit, précisant qu'un autre mais ancien footballeur, Lucien Aubey, avait été entendu puis libéré. Aujourd'hui, c'est un nouveau cauchemar. Il se retrouve renvoyé dans son passé", assure Me Carlo Alberto Brusa, dont le client se dit "choqué" et "dégoûté par cet acharnement".
D'autant plus dégoûté qu'il n'y a "aucune affaire Ribéry", a rappelé son avocat. Ce dernier a déjà publié un communiqué dans la foulée des révélations de Closer pour dédouaner le footballeur, "entendu comme simple témoin". "Il a, simplement et spontanément, répondu à une enquête de police sans qu'il ne soit visé personnellement par les faits aujourd'hui relatés. Monsieur Franck Ribéry n'a commis aucune infraction d'aucune sorte et toute information contraire serait purement mensongère", a-t-il réagi dans un communiqué.
Sur son site, le magazine Closer venait de révéler que Franck Ribéry avait été entendu par la Brigade de répression du proxénétisme, le 26 novembre dernier. Et ce en tant que témoin dans le cadre d'une enquête préliminaire sur un réseau de prostitution international et ouverte il y a huit mois, sur demande du parquet de Paris. Libéré, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui à la suite de l'audition, Franck Ribéry aurait été questionné sur l'invitation de plusieurs escorts girls - dont une mineure - pour une soirée à Munich.
Une information qui tombait d'autant plus mal que Franck Ribéry était ce jour-là enfin de retour à l'entraînement, après huit mois d'absence pour blessure. Nul doute qu'il aurait rêvé d'un meilleur cadeau pour ce come-back...
Rappelons que Franck Ribéry a été entendu en tant que témoin, qu'aucune charge n'a été retenue contre lui et qu'il est donc présumé innocent des faits cités ci-dessus.