Voilà qui ne va pas faire taire la polémique ! L'écrivain Delphine de Vigan, compagne de François Busnel - accessoirement présentateur de La grande librairie sur France 5, qui l'avait invitée sur son plateau sans mentionner leurs affinités ! - vient de recevoir le Prix Roman France Télévisons 2011 pour son sixième ouvrage Rien ne s'oppose à la nuit, comme l'annonce Télé Obs.
Après avoir fait polémique en étant reçue en promo et félicitée par son propre compagnon comme si de rien n'était pour cet ouvrage, Delphine de Vigan a, cette fois-ci, été récompensée par le groupe France Télévisions, l'employeur de son bien-aimé, ou plutôt ses téléspectateurs. Le jury du prix est composé de 21 téléspectateurs "appelés à se prononcer à partir d'une sélection de six titres établie par un jury de sélection composé, lui, d'animateurs et de journalistes du groupe".
Difficile de taxer les votants de partialité, mais leurs faveurs ne risquent évidemment pas de désamorcer l'embrouille entourant la promo "offerte" à Delphine de Vigan par son compagnon, taxé de conflit d'intérêts.
Il n'en reste pas moins qu'avec 11 voix (sur 21) lors du troisième tour du scrutin, le roman de Delphine de Vigan, qui s'est déjà vendu à plus de 100 000 exemplaires, continue de triompher et n'a pas fini d'avoir de la publicité gratuite !