L'an dernier, on avait retrouvé François Hollande pour quelques jours de repos et notamment pour son anniversaire dans le petit village d'Aiguines, dans le Haut-Var, où son ami ministre Bernard Cazeneuve possède une maison. Mais cette année, impossible de trouver la trace du président de la République, qui profite peut-être de la médiatisation des vacances d'Emmanuel Macron pour faire profil bas. D'après Le Parisien qui cite un ami du chef d'État, "il a fêté ses 62 ans vendredi [le 12 août, NDLR] avec ses quatre enfants [Thomas, Clémence, Julien et Flora, nés de sa relation avec Ségolène Royal] et se repose quelques jours en famille. Il suit les JO à la télé, en particulier le résultat des Français".
Mais que fait Julie Gayet ? Serait-elle en toute discrétion à ses côtés ? Tout porte à croire que non, l'actrice et productrice s'est en effet impliquée dans la promotion de la comédie C'est quoi cette famille ?! et poste des clichés de ses aventures sur Instagram. Il y a quatre jours, elle était à Paris, sur un Batobus plus précisément, profitant du soleil sur la Seine. Une balade suivie d'une visite du musée d'Orsay.
L'absence de Julie Gayet auprès de François Hollande signifie-t-elle qu'ils souhaitent prendre leurs distances ? L'artiste parlait pourtant il y a peu de mariage et avouait sur Europe 1 que l'idée lui plaisait davantage au fil des ans. Ce mardi 16 août, le président a dans tous les cas regagné la capitale où l'attend un programme plus que chargé : la lutte contre le terrorisme, la préparation du sommet sur l'avenir de l'UE et les arbitrages de la loi de finances avec de possibles baisses d'impôts, précise Le Parisien.