Lors de la neuvième saison de L'Amour est dans le pré (M6), François était tombé fou amoureux de Marie-Line. Et il n'a pas fallu attendre longtemps pour que le couple accueille son premier enfant, Marceau (6 mois, le 21 janvier prochain). Un heureux événement qui a la saveur d'une vraie revanche sur la vie pour l'agriculteur.
Révélant avoir perdu un enfant il y a plusieurs années, l'éleveur de vaches laitières, de chevaux comtois et aussi céréalier avait ému de nombreux téléspectateurs. Au magazine Public, François raconte en détail ce drame terrible : "En 2003, le cordon ombilical s'était rompu pendant la naissance et le bébé avait succombé à une hémorragie de Benckiser. Pour Marceau, j'ai beaucoup stressé avant la naissance, c'était terrible. J'étais tellement angoissé que je n'ai pas réussi à assister à l'accouchement. Tant qu'il n'a pas crié, j'ai eu peur."
Mais le petit Marceau a crié et se porte aujourd'hui à merveille. Fou de son enfant, François ne cache pas que ce dernier lui manque dès qu'il s'éloigne de lui, comme lorsque sa compagne l'emmène voir sa demi-soeur de 18 ans et son demi-frère de 15 ans, qui vivent en Bretagne.
Dans cette interview, on apprend également avec bonheur que tout va pour le mieux entre François et Marie-Line. Toujours amoureux, ils préparent actuellement le baptême de Marceau, qui aura lieu cet été. Et le mariage ? "Il se fera", assure l'éleveur avec bonheur.
Concernant le programme L'Amour est dans le pré, lundi prochain, M6 dévoilera en prime la deuxième partie des portraits des agriculteurs de la onzième saison.