Depuis quelques jours déjà, les informations pleuvent concernant cette édition de L'Amour est dans le pré 2016. Découvrez dès à présent l'identité de 13 agriculteurs sur les 14 retenus.
Éleveur de vaches et producteur de sapins, Sébastien (37 ans) vit en Normandie. Papa poule d'une petite fille, il est décrit par Karine Le Marchand - dans une interview accordée à TVMag - comme "un sentimental" qui "rêve d'une grande famille". Ce dernier recherche donc une femme âgée de 25 à 35 ans, si possible sans enfant et qui a des formes et de l'humour !
À 45 ans, Marianne travaille avec ses parents et élève des vaches allaitantes dans le Centre-Val de Loire. Si la plupart des participants à L'Amour est dans le pré ne recherchent pas un compagnon pour les épauler dans leur travail, ce n'est pas le cas de Marianne. Courageuse et volontaire, cette maman d'un petit garçon souhaite trouver un homme qui saura l'épauler dans la sphère privée comme dans les champs !
Papa de deux enfants, ce céréalier du Nord-Pas-de-Calais-Picardie est un fou de danse et surtout de rock'n'roll. À 52 ans, Didier a donc allié ses deux passions et recherche une compagne aimant danser sur "toute la musique qu'il aime", comme dirait Johnny Hallyday. Également passionné de chiens et de loups, ce quinquagénaire souhaite trouver une femme qui n'aura pas plus de dix ans d'écart avec lui.
À l'instar de Didier, Bernard (49 ans), qui vit en Picardie, aime la fête. Lui, ce sont les années 1980 qu'il adore, surtout si ces soirées nostalgie sont accompagnées de moules-frites - comme l'indique Karine Le Marchand à Télé 7 Jours. Dynamique, Bernard aime également le sport au grand air et pratique l'acrobranche et le tir à l'arc.
Premier croque-mort de L'Amour est dans le pré, Guillaume, 41 ans, qui vit dans la région Midi-Pyrénées, pratique ce métier à mi-temps. Également éleveur de vaches salers, Guillaume recherche une femme qui aime la vie. Et si elle est rouquine, c'est encore mieux ! Eh oui, le quadragénaire ne reste jamais insensible face au charme des rousses !
À 49 ans, Éric (Bourgogne) possède des vaches, moutons, béliers et brebis - qu'il revend ensuite. Grand timide et jamais marié, Éric est "un agriculteur à l'ancienne", déclare l'animatrice du programme à Télé 7 Jours. Il ajoute même : "Comme la déco de sa maison et sa tenue." Ces dames sont donc prévenues !
Papa de deux enfants de 8 et 13 ans, Bruno est viticulteur en Alsace. Cet homme de 46 ans est défini comme étant "un peu poète, charmant et avec un caractère à la Gérard Depardieu". Il recherche donc une femme cultivée.
Dans L'Amour est dans le pré version 2016, il n'y a pas un mais deux Bernard ! À 60 ans, le deuxième Bernard vit dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Il y exerce le métier de céréalier. Divorcé et papa de grands enfants, il est épicurien, philosophe et recherche une femme âgée entre 52 et 62 ans qui soit douce, intelligente et non colérique.
Jean-Paul (37 ans) est éleveur de vaches laitières de Bourgogne-France-Comté. Grand sensible, il vit une relation fusionnelle avec son fils et souffre d'un mal terrible : il manque de confiance en lui. Affecté par son divorce, l'éleveur a tout de même l'espoir de trouver celle qui saura embellir sa vie.
Cet éleveur de vaches allaitantes en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine revient de très loin. À 20 ans, il passait à travers un toit à 6 mètres de haut et tombait... dans le coma. Grâce à une longue rééducation, il a réappris à marcher, mais garde des séquelles de son accident : il souffre de problèmes d'élocution et d'équilibre. Mais, lucide et extrêmement drôle, ce jeune homme de 32 ans n'aura aucun mal à faire oublier son handicap.
Céréalier de la région Centre-Val de Loire, Benoît est l'un des beaux gosses de la saison. Une sacrée revanche lorsque l'on sait qu'il est un ex-obèse. Même s'il a perdu 35 kilos, l'agriculteur manque de confiance en lui. Il recherche une femme de caractère et très sportive.
Éleveuse de moutons de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Julie tient également une pension pour chevaux. Joyeuse, fraîche et dynamique, elle ne recherche pas un compagnon qui se mêle de son métier et revendique ne pas vouloir d'enfant : une femme de caractère !
Eleveur breton de chevaux d'attelage, Paulo a connu a perdu sa femme et sa fille dans un accident de voiture. Malgré cela, il a réussi à retrouver le goût de la vie et ne souhaite qu'une chose aujourd'hui : être heureux. Pour cela, il souhaite une relation fondée sur la confiance et ne veut pas d'une femme jalouse", confie Karine Le Marchand. Un homme dont l'histoire devrait toucher de nombreux téléspectateurs.
À 54 ans, elle vit dans un petit paradis perché en haut de la montagne. Son élevage d'escargots en fait un personnage atypique ! Amoureuse de la nature et de la montagne, elle est douce et romantique. Cette artiste dans l'âme est à la recherche d'un vrai compagnon de vie avec qui elle pourrait construire la vie dont elle a tant rêvé. Elle est prête à vivre une relation à distance dans un premier temps. Attention, elle ne souhaite pas que son compagnon fume ou qu'il ait quelque addiction que ce soit.