Alors qu'Hervé Vilard annonçait récemment sa volonté de quitter la scène à l'approche de ses 70 ans, son confrère Frank Michael refuse pour sa part de prendre sa retraite. À 68 ans, le chanteur adoré des vieilles dames sort un nouvel album intitulé Mes premiers amours et repart en tournée. Une énergie surprenante puisqu'il a récemment eu des pépins de santé et qu'il doit s'occuper de sa mère, malade...
Frank Michael sait que les choses peuvent se gâter avec l'âge. C'est ce que le destin a malheureusement réservé à sa maman, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Il donne aujourd'hui de ses nouvelles. "Elle va aussi bien que possible. Il n'y a pas de solution... Je fais mon maximum pour qu'elle se sente bien. Elle est très entourée, choyée. J'essaie d'être présent mais elle ne me reconnaît plus du tout... Moi qui suis très sensible, c'est un grand drame", admet-il dans les pages de Nous Deux. Sa consolation vient donc de son public, toujours fidèle. Mais, à son âge, il doit quand même faire attention à ne pas trop en faire.
En effet, dans l'hebdomadaire, Frank Michael revient sur le moment où il a su qu'il avait échappé au pire. "Heureusement que je fais un bilan de santé chaque année... Une coronographie a permis de constater que j'avais une carotide bouchée. J'ai donc subi une petite intervention, c'est assez banal aujourd'hui, seulement l'histoire de quelques jours. Mais si ce n'est pas pris à temps, on risque un accident vasculaire cérébral. Je fais très attention à moi, je surveille ma santé, et j'encourage les gens à faire de même", a-t-il confié.
Thomas Montet
L'interview de Frank Michael est à lire dans Nous Deux, en kiosques le 15 mars 2016.