Deux mois après Les Infidèles Jean Dujardin et Gilles Lellouche, film à sketches entre rires et larmes qui remettait au goût du jour le film entre potes, c'est au tour de Fred Testot, Arié Elmaleh et Jonathan Lambert de se payer une tranche de bonne humeur amicale.
Dépression et des potes raconte l'histoire de Franck, un trentenaire heureux, amoureux d'une jolie Brésilienne et épanoui dans sa vie professionnelle. Une existence parfaite, entachée par un étrange moment de déprime sur une plage ensoleillée pendant les vacances. De retour en France, il consulte un médecin et découvre qu'il est en pleine dépression. Alors que ses amis proches se démènent pour l'aider, ils découvrent qu'aucun d'entre eux n'est vraiment au mieux de sa forme.
Trois ans après L'amour c'est mieux à deux (2009) avec Virginie Efira et Clovis Cornillac, qu'il avait coréalisé avec Dominique Farrugia, Arnaud Lemort passe un cap avec Dépression et des potes, sa première réalisation en solo. Souhaitant développer le thème de l'amitié entre hommes, le réalisateur s'inspire des films de frères Farrelly pour cette fable moderne, désopilante et décalée.
Un vent de bonne humeur a traversé l'avant-première de la comédie, à Paris le 26 avril. Le trio masculin était notamment entouré des belles Gyselle Soares et Laurence Arné, héroïne de la série Workingirls actuellement enceinte.
Dépression et des potes, en salles le 2 mai.