C'est une histoire incroyable que vient de révéler le site belge La Dernière Heure : Frédéric François aurait, à l'aide sa seule voix, permis à une fan à sortir du coma.
Renversée par une voiture à Anderlecht il y a quelques jours, Jeannine ne donnait plus signe de vie. Une nouvelle terrible pour son fils Fabian, lequel a remué ciel et terre afin de faire réagir sa maman. Outre le fait de rendre quotidiennement visite à Jeannine et de lui passer des chansons de Frédéric François, artiste dont sa mère est fan, Fabian a carrément demandé au chanteur de lui parler.
Grâce à Claude Barzotti, Fabian obtient le numéro du célèbre chanteur qui, touché par la démarche de cet homme, accepte de tenter le tout pour le tout. Alors qu'il se trouve sur l'île espagnole de Tenerife, l'interprète de Mon coeur te dit je t'aime, appelle l'hôpital. Mis sur haut-parleurs il susurre alors des mots doux pendant une dizaine de minutes aux oreilles de la comateuse, "comme s'ils étaient proches", précise le fils. "Frédéric François lui a répété plusieurs fois qu'il fallait qu'elle s'accroche, que ses enfants et ses petits enfants avaient besoin d'elle. Il lui a promis aussi de lui envoyer quelques objets et souvenirs de son fan-club personnel. Et il a ajouté qu'il comptait bien rencontrer maman, qu'il voulait la voir. Il a même promis que si elle se réveillait de ce cauchemar, il l'inviterait à son prochain concert à Forest National, en VIP. C'est incroyable qu'il ait fait tout ça car, pour maman, rencontrer le chanteur était un rêve. C'est dommage qu'il survienne dans de telles circonstances", raconte-t-il ensuite.
Malgré ce beau geste, Jeannine ne réagit toujours pas et personne n'est capable de savoir si elle a entendu les paroles de son artiste préféré. Mais le lendemain, le miracle se produit : Jeannine ouvre les yeux. S'il est évidemment difficile de savoir si la voix de Frédéric François a eu un réel impact sur la sortie du coma de cette dame, son fils, lui, en est persuadé. Il déclare : "Je suis certain que Frédéric François y est pour quelque chose. Je lui ai d'ailleurs laissé un message sur son répondeur pour le remercier mille fois. Jeudi soir, elle était encore dans un état critique. Les médecins avouaient ne jamais avoir rencontré un cas pareil. Ils n'osaient pas se prononcer. Mais ce vendredi, ce sont de réels signes encourageants qui ont été décelés."