Le 17 mai 2021, la planète entière lutte contre l'intolérance à l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie. Si nos dirigeants pédalent encore un peu dans la semoule en ce qui concerne les droits des membres de la communauté LGBTQ, de nombreuses personnalités françaises ont tenu à démontrer publiquement leur soutien. C'est notamment le cas de Frédéric Diefenthal, qui a partagé une photographie en compagnie de sa fille afin d'afficher leur goût commun pour la justice et l'ouverture d'esprit.
Sur cette image, Frédéric Diefenthal porte un pull sur lequel Alice et Wendy, deux princesses Disney, échangent un tendre baiser. Le visage baissé, sa fille se blottie dans ses bras. "Tu es jeune encore mais saches que je t'aime sans condition, écrit le héros de la série Ici tout commence. Tel que tu es et tel que tu seras ! Ce sont nos enfants mais ils ne nous appartiennent pas ! Apprenons à vivre dans le respect de la différence, elle est notre richesse. Journée internationale de lutte contre les LGBTphobies."
On sait très peu de choses sur la vie familiale de Frédéric Diefenthal. Le comédien a eu un fils en 2018, Solahn, fruit de ses amours avec sa compagne Stéphanie. Il a également un grand fils de 16 ans, Gabriel, né de son mariage avec Gwendoline Hamon, ainsi qu'une fille dont on ignore le prénom. La jeune adolescente semble pourtant très engagée puisqu'elle prend la pose avec papa dès qu'une belle cause est à défendre. "Pour que nos petites filles gardent leur sourire une fois devenues des jeunes femmes, des femmes, des mères, RESPECTONS les et PROTÉGEONS les, clamait son père le 25 novembre 2020, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Montrons l'exemple à nos garçons, pour qu'ils sachent estimer et aimer les femmes. Apprenons leur la tendresse, l'écoute et la considération."
De sages paroles que plus d'un devraient méditer...