Alors qu'il a quitté le 17 mai le ministère de la Culture et de la Communication dont il a confié les clés à Aurélie Filippetti, Frédéric Mitterrand est de nouveau un homme libre... mais déjà très occupé. En effet, d'après nos informations exclusives, l'ancien ministre est en discussion très avancée pour rejoindre la chaîne phare de la rentrée prochaine : Direct 8.
Selon nos informations, Frédéric Mitterrand, qui connaît bien la télévision et ses rouages, devrait donc être de retour à l'antenne. On ne connaît pas encore le genre de l'émission dont prendra les commandes ce passionné de cinéma, des grands de ce monde ainsi que de littérature. Rappelons ses dernières expériences télévisuelles : chargé des programmes de l'antenne de TV5 de 2003 à 2005, il avait rejoint la chaîne communautaire homosexuelle Pink TV de 2005 à 2007 pour animer Ça s'est passé comme ça. Pendant son mandat, au cours duquel il confiait ne pas avoir eu de vie amoureuse, l'homme politique s'était aussi invité dans Un dîner presque parfait de M6 où il avait dévoilé ses talents culinaires.
Alors que le rachat de la chaîne (et de Direct Star) par le groupe Canal+ vient tout juste d'être approuvé par l'Autorité de la concurrence, Direct 8 continue de développer sa grille de rentrée et de s'entourer de grandes personnalités du PAF. De nouveaux noms de possibles chroniqueuses pour le futur talk-show féminin de Laurence Ferrari ont d'ailleurs été annoncés par nos confrères de Télé Loisirs (en kiosques le 23 juillet). Audrey Pulvar, nouvelle directrice éditoriale des Inrocks, est pressentie, tout comme l'ancienne ministre Roselyne Bachelot. Notons enfin le choix d'Alexandre Delpérier comme animateur du jeu d'aventure The Amazing Race.
Informations exclusives ne pouvant être reprises sans la mention du site Purepeople.com