"Je suis un peu cabotin et j'adore les caméras". Voilà ce que déclarait Frédéric Mitterrand au Parisien pour justifier, outre la journée de la Gastronomie, de son passage jeudi dans l'émission de M6, Un Dîner presque Parfait. Notre ministre de la Culture, qui vient d'épingler l'élégante Carole Bouquet, aurait pu ajouter qu'il adore les objectifs car vendredi soir, pour l'inauguration de la fête de la danse au Grand Palais, Frédéric Mitterrand n'a pas ménagé ses efforts devant les photographes.
Cette belle manifestation organisée par la chorégraphe Blanca Li s'est ouverte vendredi soir par un grand flashmob auquel le ministre a participé sans retenue. Armé d'un grand parapluie blanc, Frédéric Mitterrand a rejoué la célèbre scène de Chantons sous la pluie, un sourire béat scotché sur le visage. "Ce qui m'importe, déclare Blanca Li, ce samedi dans Le Figaro, c'est de redonner à éprouver cette sensation de liberté que donne la danse." Pour sûr, Frédéric Mitterrand est l'exemple frappant qui manquait à la belle Andalouse et car il a ressenti, lui aussi, ce merveilleux sentiment de liberté. Les photos parlent d'elle même...
Si vous êtes Parisien ou de la région parisienne, nous ne pouvons que vous inviter à vous rendre au Grand Palais, aujourd'hui et dimanche, pour découvrir les cours de danse interactifs de l'incontournable Blanca Li.