La comédie Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ? va de nouveau mettre à mal les clichés avec humour, après les 12 millions de spectateurs conquis par le premier opus. Les préjugés et les discriminations, l'une des comédiennes du film en a réellement connu. Pour le magazine Télé 2 semaines, Frédérique Bel, alias Isabelle, se confie sur cette expérience délicate.
"Après La Minute blonde [de 2004 à 2006 sur Canal+, NDLR], beaucoup de gens pensaient que j'étais le personnage ! C'était terrible ! D'autant que j'étais un peu l'intello de ma famille. Je voulais être professeur de français. À l'époque, les Chiennes de garde ont dit que j'étais une honte pour la féminité, elles voulaient faire arrêter mon programme. Je suis féministe, mais je veux le faire en culotte, c'est mon droit !", explique l'actrice.
Sur les réseaux sociaux, Frédérique Bel n'hésite pas à prendre position pour défendre ses idées et notamment la place de la Femme dans la société. Elle l'avait fait par exemple pour le film Un moment d'égarement et le peu de lumière fait sur les comédiennes, au détriment des stars masculines sur l'affiche.
Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ? (en salles le 30 janvier 2019) : Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l'étranger. Incapables d'imaginer leur famille loin d'eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises...
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Télé 2 semaines du 2 février