Le 3 novembre, les téléspectateurs pourront découvrir sur France 3 un téléfilm inédit et attendu, Frère et Soeur, porté par le sympathique et talentueux Bernard Le Coq. Cette comédie, réalisée par Denis Malleval, pose une question particulièrement intéressante : "Comment réagiriez-vous si, à 60 ans, vous appreniez être le frère d'une jeune fille de 16 ans ?"
Bruno Cellini (interprété par Bernard Le Coq), la soixantaine, célibataire maniaque, coule des jours heureux. Mais sa tranquillité va vite être perturbée par le retour de Polynésie de son père Felix Cellini (Jacques Sereys) accompagné d'une jeune fille, Tarita (Roxane Potereau)... qui n'est autre que la soeur de Bruno !
Bien évidemment, un malheur n'arrivant jamais seul, Tarita et son père vont s'installer dans la maison de Bruno, qui est aussi la leur. Très vite, Tarita fait comme chez elle et installe son désordre, sous les yeux impuissants et exaspérés de son frère Bruno, qui va devoir la prendre en charge.
Encombrante, inattendue, Tarita bouscule le quotidien de Bruno, qui va devoir apprendre à vivre avec elle... Oui, mais à quel prix ?
La réponse, dans cette sympathique comédie diffusée le 3 novembre sur France 3 ; l'occasion pour les téléspectateurs de retrouver l'excellent Jacques Beaumont d'une Une famille formidable, Bernard Le Coq, ainsi que Sophie Mounicot et Christiane Millet.