Gabriel, grand finaliste de Koh-Lanta 2016, n'a peut-être pas remporté les 100 000 euros mais il ressort de l'aventure changé comme jamais. Le Belge qui a fait son coming-out durant le programme et évoqué les rapports tendus avec ses parents suite à cette révélation, revient de loin. Il s'est confié à Denis Brogniart.
"Ça fait plus de 20 ans que j'entretiens des rapports difficiles avec mon père. Quand je lui ai annoncé que j'étais homosexuel je suis parti du jour au lendemain de la maison avec mon petit baluchon. J'ai fait ma vie", a-t-il d'abord confessé.
Devant se débrouiller tout seul, Gabriel a connu des moments très difficiles et ne le cache pas. "Parfois j'avais trois boulots il fallait que je vive, que je mange, et ça il ne s'en est pas rendu compte. Je ne leur ai jamais dit. Ma mère avait déjà assez de peine comme ça. Parfois elle me téléphonait et me demandait si j'allais bien. Je lui répondais oui alors que pas du tout", continue-t-il.
Mais tout ça est à présent du passé. S'il confie ensuite que son père a accepté son homoséxualité et que c'est lui "qui bloque" à présent, Gabriel a pris la résolution de renouer avec ses proches.
Face à la caméra, le Survivor, faisait déjà par de cette envie il y a quelques semaines : "Je veux juste montrer à mon père que je suis quelqu'un de bien. J'espère qu'il est fier de moi quand même. Je ne vois pas assez ma mère et je n'ai plus envie d'avoir ce problème avec mon père car ça me met une barrière avec ma mère." On lui souhaite que les choses s'apaisent.