Ils ont 8 ans et toutes leurs dents ! Le 10 décembre 2022, Jacques et Gabriella, les jumeaux de Charlene de Monaco et du prince Albert II, célèbrent leur anniversaire dans la joie et la bonne humeur... en étant sacrément bien entourés. Non seulement les enfants ont eu le droit de souffler leurs bougies auprès de papa et maman, mais ils ont également bénéficié de la présence exclusive de plusieurs personnages de dessins animés et de jeux vidéo. C'est ce que l'on peut voir sur les photographies capturées le jour J et relayées, sur les réseaux sociaux, sur le compte officiel de la famille royale monégasque.
"Joyeux anniversaire au Prince Héréditaire Jacques et à la Princesse Gabriella", écrit l'équipe qui se charge du Community management de la famille. Sur l'image partagée en ligne, on découvre la jeune comtesse de Carladès et son frère, le marquis des Baux, prenant la pose avec leurs royaux parents, mais surtout avec Mario, Sonic ou encore Po Ping, le héros de la saga Kung-Fu Panda. Chacun avait eu droit, ce jour-là, à son propre gâteau. L'un à l'effigie des trois personnages précédemment cités pour Jacques, l'autre recouvert de papillons, dans un univers japonisant et coloré pour Gabriella... qui avait, pour l'occasion, totalement changé de look.
Difficile de reconnaître la petite fille, que l'on avait vue quelques heures plus tôt au Musée océanographique de Monaco dans une tenue relativement classique. Pour son anniversaire, Gabriella a décidé d'enfiler le kimono traditionnel des geishas, quitte à se maquiller les lèvres de rouge, mais aussi à se foncer les cheveux à l'aide d'un quelconque subterfuge ? Marié au prince Albert II de Monaco depuis l'année 2011, Charlene de Monaco - qui vient tout juste de rencontrer le Père Noël - a mis ses jumeaux au monde en décembre 2014 après avoir annoncé, au monde entier, qu'elle n'attendait pas un enfant mais bien deux. C'est Jacques qui a été désigné héritier du trône dès la naissance, mais aussi des titres officiels de prince héréditaire et de marquis de Baux. Si son destin est tout tracé, il semble, pour l'heure, plus intéressé par sa Nintendo Switch que par les responsabilités qui pèsent sur ses jeunes épaules.