Invité le 11 juillet sur le plateau du 20h de TF1 de la charmante Laurence Ferrari pour partager son expérience sur le tournage de Tintin : Le Secret de la Licorne 3D - dernier projet du grand Steven Spielberg - Gad Elmaleh a répondu aux questions de son hôtesse avec son humour habituel. Tant et si bien que la pression du plateau s'est alourdie, et les langues ont eu du mal à ne pas fourcher !
Le film de Spielberg a été réalisé en motion capture, comme la star des box-offices Avatar. Une expérience particulière pour le comique, seul Français du film. Gad Elmaleh interprétera un trafiquant d'opium , Omar Ben Salaad. Tandis que le comédien explique à la présentatrice le procédé utilisé pour créer de la 3D à partir des acteurs en chair et en os, évoquant les capteurs et les câbles, Laurence Ferrari réprime son envie d'éclater de rire. Puis, elle lui demande si ce n'est pas trop dur d'être un acteur "désincarné". Gad Elmaleh salue l'expression avec ironie, provoquant un beau sourire chez son interlocutrice.
Si Gad Elmaleh évoque ne s'être pas senti super à l'aise dans sa combinaison, il fut bien rassuré quand il a vu Daniel Craig - qui jouera Rackham le Rouge - embarqué dans la même galère que lui !
Moqueur, l'humoriste n'a cessé d'interrompre la journaliste de TF1, peu épargnée lorsqu'elle a mal prononcé le nom de "Spielberg" ou quand elle a conclu son journal en présentant certains magazines féminins. Il l'a parfaitement empêchée de mener son interview comme elle le voulait, mais fidèle à sa réputation, il a fait cela sans méchanceté, et tout le monde a passé un bon moment devant sa télévision.
Pour aller se confronter à la prouesse technique de Steven Spielberg et à la magie dessinée de Tintin, il faut encore attendre jusqu'au 26 octobre. Mais de nombreuses images et une nouvelle bande-annonce en version française nous permet de ronger notre frein. Vite !