Après Julien Doré rugbyman, Gad Elmaleh footballeur... pour le meilleur et pour le rire ! Quelques semaines après que le chanteur échevelé, irrésistible sur Twitter, s'est amusé de sa ressemblance frappante avec un joueur du XV de France au point de réaliser un amusant montage vidéo, c'est au tour de l'humoriste de 46 ans de se prendre pour un autre.
Lundi 19 février 2018, Gad Elmaleh a partagé sur son fil Twitter la publication d'un utilisateur particulièrement attentif à l'actualité footballistique, lequel s'amusait d'une tape plus que virile assénée par Gennaro Gattuso, entraîneur du Milan AC, à son joueur Riccardo Montolivo pour "fêter" leur victoire dimanche contre la Sampdoria de Gênes : "Dites vous que ça, c'est un geste de "tendresse" pour Gennaro Gattuso", ironisait l'auteur du tweet, n'ignorant pas le pédigrée de pitbull que l'Italien avait du temps où il était encore joueur et faisait régner la terreur au milieu du terrain.
En voyant ces images, les sérievores auront peut-être pensé à NCIS et la fameuse claque signature de son héros Leroy Jethro Gibbs, mais notre Gad, lui, a surtout relevé que Riccardo Montolivo est son sosie : "J'ai rien dit mais franchement ça m'a fait mal...", a-t-il simplement écrit, usurpant subtilement et comiquement l'identité du milieu international italien de 33 ans.
En commentaires de son post, ses followers s'en sont donné à coeur joie, en publiant une belle photo (trouvée sur... Purepeople !) de Gad en footballeur hirsute dans Les Seigneurs, en faisant un morphing de son visage sur celui de Gérard Depardieu, en soulignant aussi sa ressemblance avec Nicolas Cage ou encore en identifiant d'autres "look-alike" dans le même registre - Elie Semoun pour le défenseur du Torino Cristian Molinaro, Fabrice Eboué pour Marcelo du Real Madrid...