Il fut un temps où Gavin Henson comptait parmi les meilleurs joueurs de rugby au monde. un temps aujourd'hui révolu, puisque Gavin occupe bien plus les gazettes pour ses frasques que pour ses performances ballon en main. Dernière en date, pas plus tard que mercredi de la semaine dernière. Alors qu'il avait retrouvé un club à la surprise générale, Gavin Henson a reçu un coup de poing d'un de ses partenaires qu'il l'a mis KO...
Alors qu'on l'avait laissé sur un licenciement des Cardiff Blues après avoir provoqué un incident dans un avion alors qu'il était ivre, ils étaient peu nombreux à donner un avenir à celui qui fit le bonheur des Ospreys de Swansea (773 points) et du XV de Galles en décrochant deux Grands Chelems (2005, 2008) du temps de sa splendeur. Pourtant, malgré son casier chargé dû à une consommation d'alcool un peu trop importante (bagarres, insultes et autres joyeusetés), le Gallois de 31 ans s'était vu proposer un contrat par les London Welsh avant de rejoindre cet été Bath, où le boss expliquait que le jeune homme avait mûri...
Mais il faut croire que non. Alors qu'il était de sortie avec une dizaine de ses partenaires dans un pub, le Pig and Fiddle, Gavin Henson s'est mangé une droite qui l'a laissé dans les vapes durant cinq bonnes minutes, allongé par terre au milieu des clients. Selon ces derniers, un de ses partenaires aurait tenté de le calmer alors qu'il paradait dans le pub comme s'il possédait le lieu. Un comportement énervant que lui aurait fait remarquer un de ses partenaires, qui pourrait être Carl Fearns. Le ton serait monté, et au lieu de se calmer, Gavin Henson aurait continué de provoquer son partenaire que tentait de retenir un autre joueur de l'équipe. Pas suffisamment, puisque Carl Fearns trouva le moyen d'envoyer son poing dans le menton de Gavin Henson, qui s'effondra aussi sec comme le montre l'une des vidéos tournées à l'aide d'un portable par un client du pub.
Les deux joueurs avaient disparu au moment de l'arrivée de la police, et la direction du club n'a fait pour le moment aucune déclaration, attendant la fin de l'enquête.
Gavin Henson s'était distingué par le passé pour ses multiples expériences télé, entre émission de danse, courses de célébrités et un Bachelor à la sauce britannique au cours de laquelle il rencontre sa nouvelle fiancée. Une rencontre qui s'est déroulée quelques mois après avoir rompu avec la jolie Charlotte Church, la mère de ses deux enfants, Ruby et Dexter, 4 et 3 ans.