Après être revenue sur l'imitation dont elle a fait l'objet dans le Grand Journal par la talentueuse Doria Tillier, Geneviève de Fontenay n'a épargné personne au cours d'un entretien accordé au blogueur Jimmy Bregy. Dans son viseur, François Hollande, Laurent Ruquier ou encore Jean-Marie Bigard... Chacun en prend pour son grade !
"Laurent Ruquier ? Il s'écoute parler, il s'agite comme Sarkozy !"
Geneviève de Fontenay ne porte pas vraiment Laurent Ruquier dans son coeur, et c'est peu dire. Au micro de Ciné Man, elle lance : "Je l'aime pas. Il m'agace. Il a une voix très désagréable, il s'écoute parler, il s'agite comme Sarkozy." Puis elle s'attarde sur sa récente décision de remplacer Philippe Bouvard à la présentation des Grosses Têtes sur RTL à la rentrée : "Il prend la place de Bouvard, ça montre qu'il n'est pas intéressant."
Jean-Marie Bigard et ses fans : "Qu'est-ce qu'il y a comme connards sur Terre !"
La Dame au chapeau n'est visiblement pas sensible à l'humour de Jean-Marie Bigard... Adulé par des millions de Français, l'humoriste a pourtant rempli le Stade de France. Le symptôme de la déviance de toute une nation pour Geneviève, qui n'hésite pas à insulter ses spectateurs : "Il est très vulgaire. C'est 'mes couilles', c'est 'gonzesses', c'est horrible. Je comprends même pas comment il a rempli le Stade de France, qu'est-ce qui y a comme connards sur Terre ! Franchement, c'est inquiétant."
Fervente opposante au mariage pour tous
Décidément intenable, l'ex-présidente du Comité Miss France s'étend ensuite sur le cas François Hollande et le scandale de sa liaison avec Julie Gayet : "La manière dont il a débarqué sa Valérie Trierweiler, qui a quand même été depuis sept ans avec lui. (...) C'est invraisemblable de voir ça. (...) Moi je lui aurais donné une giroflée à cinq branches !", s'indigne-t-elle. Avant de s'attarder sur la politique qu'il défend : "C'est une limace, jamais j'aurais pu imaginer qu'il puisse être aussi nul. J'ai voté pour lui, j'ai eu des photos avec lui. Mais là, il nous a enquiquinés avec son mariage pour tous. Le mariage, c'est l'union d'un homme et d'une femme pour donner la vie. Il ne fallait pas toucher à ça."
"Franck Ribéry est un espèce d'abruti avec un sac de son à la place du cerveau"
Clou du spectacle, Geneviève de Fontenay s'en prend à Franck Ribéry, absent de la Coupe du monde 2014 au Brésil à cause d'une blessure au dos. Elle revient sur l'affaire Zahia qui a secoué la France au printemps 2010, jugeant que la jeune femme "a servi de dessert à Ribery". Elle qualifie ensuite le footballeur d'"espèce d'abruti qui a un sac de son à la place du cerveau".
Joachim Ohnona
Un entretien à découvrir en intégralité dans notre player vidéo dès à présent.