En promotion pour son nouveau film Ave, César !, l'irrésistible George Clooney était invité sur le plateau de l'émission d'Ellen Degeneres. L'animatrice star de 57 ans, qui copine comme personne avec les stars et n'a pas pour habitude d'y aller par quatre chemins, s'est étonnée que celui qui a longtemps incarné l'homme à femmes par excellence se soit finalement laissé passer "la corde au cou". "Personne n'y croyait plus", ironisait-elle, tandis que l'acteur plaisantait, indiquant que "lui non plus".
Pourtant, il y a deux ans, l'ex-vedette de la série Urgences épousait la belle et cultivée Amal Alamuddin, brillante avocate spécialiste des droits de l'homme. Un amour qui s'est imposé comme une évidence puisque, après six mois d'amour seulement, l'éternel célibataire faisait sa demande ! Une proposition dont il garde à jamais un souvenir impérissable...
"C'était un horrible moment. Nous n'en avions jamais parlé avant, nous ne nous étions jamais dit qu'un jour nous allions nous marier. C'est moi qui ai tout manigancé", a-t-il raconté. Conscient de l'enjeu, il a précisé avoir mis les petits plats dans les grands pour cette occasion très spéciale. La table dressée et le repas préparé - contrairement à son habitude -, il a surpris son amoureuse, qui rentrait de Londres. Faisant mine d'avoir besoin d'un briquet pour allumer les bougies du dîner aux chandelles, George lui a demandé le feu rangé derrière elle.
"Elle a commencé à fouiller dans la boîte où j'avais déposé la bague. Elle l'a sortie et me l'a tendue en constatant simplement : 'C'est une bague.'Comme si quelqu'un l'avait laissée là pendant tout ce temps ! Et moi, j'étais en face à gesticuler pour lui faire comprendre", s'est-il souvenu. Face au désarroi de sa bien-aimée, le beau gosse, mal à l'aise, a fini par mettre un genou à terre. "Je ne me vois pas passer le restant de ma vie sans toi", lui a-t-il alors déclaré dans un élan de romantisme. "Elle n'arrêtait pas de me regarder moi, puis la bague... Et je peux vous dire précisément combien de temps ça a duré puisque la playlist était longue de 25 minutes", a-t-il rajouté.
Après un long et angoissant suspense, la sublime Libanaise de 38 ans a fini par lui dire 'oui'! Ça valait le coup d'attendre puisque depuis, le couple file le parfait amour. "Ça marche vraiment très bien", a-t-il confirmé. Pourvu que ça dure !
Coline Chavaroche