Après avoir réuni le célèbre tandem de Retour vers le futur et certains des membres de la série Friends, Jimmy Kimmel a tenté de refaire le même coup avec Urgences. George Clooney, qui assure la promotion d'Avé, César ! (le nouveau film des frères Coen), n'a pas hésité une seule seconde à revêtir de nouveau la blouse de Douglas Ross. Mais la star du show s'est retrouvée... seule.
En effet, aucun de ses anciens partenaires n'a pu se rendre disponible pour le sketch orchestré par l'animateur américain. Sur un lit d'hôpital, Kimmel joue un patient prêt à se faire opérer par Ross. Mais lorsqu'il demande un scalpel à un assistant - comme il a pu le faire à de nombreuses reprises dans le show télé -, Doug se heurte à un silence assourdissant. Et Kimmel de lui annoncer qu'hélas, ni Julianna Margulies (Carol Hathaway), ni Noah Wyle (John Carter), ni Eriq La Salle (Peter Benton), ni Sherry Stringfield (Susan Lewis), ni Anthony Edwards (Mark Greene) n'ont pu venir pour cette fameuse réunion. Avec, pour chacun, une "très bonne" excuse (réunion de famille, juré dans un procès, manque d'Uber, séance de vélo chez Soul Cycle...).
Qu'à cela ne tienne, George Clooney ne se débine pas, bénéficiant même de l'aide d'un autre médecin, un certain Dr. House. Canne et accent en bonus, Hugh Laurie faisait également son retour dans la peau d'un personnage iconique qui n'a rien à envier au Dr. Ross. Face à un Jimmy Kimmel mourant et un public hilare, les deux stars - qui s'étaient par ailleurs déjà donné la réplique dans le blockbuster Tomorrowland : A la poursuite de demain - vont assurer le show, reprenant le tube du groupe Sugarhill Gang, Rapper's Delight, pour réanimer le patient et ainsi faire oublier l'absence des autres vedettes d'Urgences.
Attaché à cette série, George Clooney avait vu sa carrière décoller avec son rôle dans Urgences. Un personnage qui l'a suivi pendant cinq saisons, de 1994 à 1999, avant que Clooney ne prenne son envol pour Hollywood et le septième art. Il était néanmoins revenu à deux reprises dans la série, en 2000 et 2009.