C'est une page qui se tourne. George Clooney, amoureux de l'Italie où il possède depuis 2007 un immense pied-à-terre, la villa Oleandra, sur les bords du lac de Côme, s'apprête à la vendre. D'après les informations du site Page Six, George Clooney et son épouse Amal vendent la propriété pour la somme de 100 millions d'euros, soit 10 fois le prix auquel l'acteur avait acheté le lieu. Et si la décision a été prise par les amoureux, il semblerait que l'un des deux était plus d'accord que l'autre.
D'après une source au site américain, Amal Clooney souhaitait s'en débarrasser depuis un petit moment. La raison de cette décision ? La sécurité de la famille et surtout de leurs deux enfants de 6 ans, Ella et Alexander, remise en question par la présence de nombreux curieux. "Elle préfère rester dans le Var au domaine du Canadel, ou dans la propriété anglaise que George a achetée après leur mariage " affirme un proche. Les paparazzi n'hésiteraient plus à escalader les murs entourant leur manoir italien pour prendre des photos de la famille. Un constat inconcevable pour l'avocate de 45 ans qui préfère donc plier bagages.
À l'origine, George Clooney avait acheté la propriété pour faire un pur investissement. C'est d'ailleurs par accident qu'il avait découvert la maison, lui qui était tombé en panne à moto juste devant la villa avant que les anciens propriétaires, la famille du ketchup Heinz, ne lui viennent en aide.
Si le couple trouve preneur, il s'apprête à dire au revoir à une villa disposant d'une salle de sport, d'un garage et d'un court de tennis. La villa Oleandra possèderait également une pièce entièrement dédiée à la confection de pizzas. La propriété est plongée dans un calme total et offre une vue imprenable sur le lac de Côme dans lequel Georges et ses copains d'époque adoraient plonger nus lors de soirées festives d'après ses dires. Les petites fêtes chez les Clooney n'auront plus la même saveur qu'avant...