Ce 23 mai 2018 débutait le procès de l'homme accusé d'avoir encouragé les attaques contre le prince George. Convoqué au tribunal de Woolwich Crown de Londres, le prévenu serait affilié au groupe État islamique et a été arrêté en novembre dernier.
Âgé de 32 ans, Husnain Rashid est un enseignant de la mosquée de Nelson, dans le Nord-Ouest de Londres. Il aurait fourni un kit de terrorisme en ligne sur un portail qu'il tenait sous le nom de Lone Mujahid. Parmi les cibles citées, l'homme aurait encouragé "l'injection de poison dans les glaces de supermarchés et l'attaque du prince George dans sa première école".
Le procureur a précisé durant le procès que le message contenait une photo du fils de William et Kate Middleton, l'adresse de son école et la silhouette d'un soldat djihadiste avec la mention "Même la famille royale ne sera pas épargnée". Husnain Rashid nie quant à lui tout encouragement ou préparation d'attaques terroristes. Son procès devrait durer plusieurs semaines.
Troisième dans l'ordre de succession au trône, l'arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II a fait une rentrée largement médiatisée en septembre dernier, dans l'école privée Thomas's Battersea située à quelques kilomètres du palais de Kensington à Londres. Alors qu'il s'apprête à fêter ses 5 ans, il vient de jouer les garçons d'honneur au mariage de son oncle Harry avec Meghan Markle. Non loin de sa petite soeur Charlotte, âgée de 3 ans, c'est tout sourire qu'il s'est prêté au jeu de la séance photo officielle au côté de la famille royale.