La famille royale préfère ne prendre aucun risque en ce qui concerne la sécurité du prince George depuis les menaces d'un islamiste radicalisé se réclamant de Daesh. Selon le site américain TMZ, la protection du fils de Kate et William sera renforcée lors de ses prochains déplacements à Londres.
En novembre 2017, un homme de 32 ans répondant au nom d'Husnain Rashid était arrêté par la police britannique. La presse nationale avait alors révélé que l'homme incitait notamment d'autres djihadistes à commettre un attentat contre le jeune héritier. Après avoir longtemps nié les accusations portées contre lui, Husnain Rashid a fini par avouer le 31 mai dernier, selon The Guardian. La sentence sera prononcée le 28 juin prochain. Selon le juge, il risque la prison à vie.
La famille royale avait assuré qu'elle ne se retirerait pas de la vie publique après les menaces. Des sources affirment toutefois que Thomas's Battersea, l'école du grand frère de Louis et Charlotte, sera mieux sécurisée avec l'ajout de davantage de gardes aux alentours. Une protection qui sera également renforcée lors de ses sorties avec sa mère ou sa grand-mère Carole Middleton, qui s'occupe souvent de lui.
George de Cambridge devrait également assister à la parade d'anniversaire de son autre grand-mère, la reine Elizabeth, ce 9 juin 2018. Comme chaque année, la famille royale assistera depuis le balcon de Buckingham Palace à l'événement baptisé Trooping the Colour. Une sortie d'autant plus attendue que Meghan Markle et le prince Harry y sont attendus pour leur première fois en tant que jeunes mariés.