Après avoir rayonné au dernier Festival de Cannes, George Clooney et son épouse Amal Alamuddin ont aimanté les regards à Rome. Cette fois-ci, il n'était pas de question de cinéma mais comme l'aurait chanté Etienne Daho, plutôt d'un week-end à Rome, entre dolce vita et... rencontre avec le Pape François.
Le couple hollywoodien est arrivé dans la capitale italienne le 28 mai pour en repartir deux jours plus tard, par jet privé. Le soir même, ils dînaient au Dal Bolognese, un restaurant chic qui se trouve sur la célèbre Piazza Del Popolo à Rome. Très chic dans une robe noire décolletée, Amal Clooney débutait son week-end romain sur les chapeaux de roue, royalement servie et protégée par son gentleman d'époux.
Le lendemain, les deux tourtereaux optaient pour un look bien plus sérieux. Costume cravate pour lui, une jolie robe de cocktail noire en dentelle griffée Atelier Versace assortie d'un turban noir en soie drapée façon Jackie O pour elle. La raison d'un tel apparat s'expliquait par le déplacement de la star hollywoodienne et de sa femme au Vatican, où le couple devait assister à un séminaire intitulé Un muro o un ponte qui traitait de l'intégration des enfants au travers d'écoles dans le monde entier. L'acteur de 55 ans et sa femme, avocate spécialiste de droit international et des Droits de l'Homme, ont ainsi rencontré le souverain pontife, lequel a d'ailleurs décoré l'ex-vedette d'Urgences pour son engagement. Richard Gere et Salma Hayek, qui étaient aussi présents, ont également été décorés par sa sainteté.
Le soir venu, plus détendus, les irrésistibles amoureux profitaient des températures plus qu'agréables sur Rome pour s'offrir un nouveau dîner en tête-à-tête, avant de repartir dès le lendemain, à bord d'un jet privé. Nul ne sait si c'était pour rallier Côme, où l'acteur de Money Monster possède une immense propriété au bord du lac (et sur laquelle il avait d'ailleurs tourné un spot publicitaire pour Nespresso avec Jean Dujardin).