Cousins lointains... et copains de jeu incognito ! S'ils ignorent très vraisemblablement qu'ils ont un lien de parenté (très distendu), cousins au 12e degré comme le révélait en juillet 2013 une étude généalogique, le prince George de Cambridge et Samuel Affleck se sont beaucoup rapprochés, il y a quelques semaines.
Le garçon du prince William et de la duchesse Catherine, qui a eu 3 ans cet été, et le petit dernier de Ben Affleck et Jennifer Garner, qui a presque un an et demi de plus que lui, se sont en effet côtoyés au printemps dernier, lorsque l'acteur et réalisateur américain se trouvait à Londres dans le cadre du tournage de Justice League, nouvelle réunion au grand écran des super-héros DC Comics pour laquelle il remet son costume de Batman. Malgré l'annonce au début l'été 2015 de leur divorce, Ben et Jennifer, qui ne tarissent pas d'éloges l'un à propos de l'autre, maintiennent leur famille unie et l'ex-héroïne de la série Alias s'était en ce sens provisoirement installée dans la capitale anglaise avec les enfants, Violet (10 ans), Seraphina (7 ans) et Samuel (4 ans). "La vie, commentait encore récemment Ben Affleck pour CBS, ne prend pas toujours exactement la tournure qu'on voudrait qu'elle prenne. Nous faisons de notre mieux et faisons passer nos enfants avant tout, c'est ce sur quoi nous nous concentrons au jour le jour. Nous ne savons pas de quoi l'avenir sera fait mais, à chaque étape, nous faisons de nos enfants la priorité et le reste passe après. Jennifer est formidable pour cela et montre un si bon exemple, que je suis."
Je vais pouvoir lui dire qu'il a attrapé le rhume du roi d'Angleterre !
De retour – bien plus brièvement – en Angleterre cet automne pour assurer la promotion d'un autre film, The Accountant, avant de dévoiler en décembre sa quatrième réalisation, Live by Night, le papa de 44 ans a révélé sur le plateau du Graham Norton Show, dans l'émission diffusée vendredi 4 novembre, que son fils a joué en compagnie des deux enfants du duc et de la duchesse de Cambridge. Et pour un peu, il n'aurait même pas remarqué les deux bambins les plus médiatisés des dernières semaines, vedettes de la tournée royale de leurs parents au Canada : "Bien que nous soyons allés au château de Windsor, à la Tour de Londres et au palais de Buckingham, nous n'avons pas vu un seul membre de la famille royale. Et puis, un jour où il pleuvait, j'ai emmené mon petit dernier dans l'une de ces aires de jeux pour enfants d'intérieur, raconte Ben Affleck. C'était plutôt désert, et c'est alors que j'ai remarqué l'atmosphère étrange qui se dégageait des autres adultes. Tous étaient très bien habillés, ils avaient des oreillettes, et je me suis dit 'pour un endroit pour enfants, c'est un sacré service de sécurité'. J'ai été le dernier à réaliser que le prince George et la princesse Charlotte étaient là-dedans en train de jouer avec mon gamin ! Maintenant, je peux lui dire qu'il a attrapé le rhume du roi d'Angleterre !"
Quelques semaines plus tard, George et Charlotte faisaient sensation, de manière absolument officielle cette fois, lors d'une fête réunissant des enfants de militaires à la Maison du Gouvernement de Colombie-Britannique, à Victoria.
À quand une séance dînette entre la petite princesse de Cambridge et Blue Ivy Carter, fille de Beyoncé et Jay Z, sa cousine... au 23e degré ?