George Michael que l'on aimerait ne jamais voir s'arrêter de chanter, va partir en tournée, une super tournée symphonique. C'est ce qu'il vient d'annoncer à Londres, au Royal Opera House, aujourd'hui mercredi 11 mai.
Le fabuleux chanteur a présenté sa tournée qui s'appellera Symphonica : The Orchestral Tour. Évidemment, on l'a tous compris, l'ancien leader du groupe Wham, sera accompagné d'un orchestre symphonique.
Le début de cette tournée européenne aura lieu le 22 août à Prague et George Michael visitera Danemark, Suisse, Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, Irlande... Évidemment il viendra en France, pour notre grand bonheur. Avec pas moins de sept concerts, l'Anglais qui vient de faire un come-back un peu décevant, après sa sortie de prison en octobre 2010, repartira à la conquête de son public.
Deux de ses concerts français se feront dans des lieux inhabituels pour une star de la pop : le Silo à Marseille (nouveau lieu) et le Palais Garnier à Paris. Pour les autres villes, Nice, Montpellier, Toulouse, Strasbourg et Paris une nouvelle fois, les concerts se tiendront dans des salles de concerts classiques.
Il prépare toujours son prochain album, après la réédition collector de Faith en janvier 2011, et pourra présenter à ses fans tous ces titres les 3 et 4 octobre prochains sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy. Avant cela il sera passé par le Palais Nikaïa à Nice le 22 septembre, par Marseille le 28 et par le Zénith de Toulouse le 30. Il aura enchainé ensuite par le Zénith Arena de Montpellier le 1er octobre. Après Paris il ira au Zénith de Strasbourg le 23 novembre. Puis à nouveau Paris, pour chanter pour la première fois à l'Opéra Garnier en mai 2012.
Voilà comment George Michael, qui reprenait Stevie Wonder pour le mariage de Kate Middleton et du Prince William, fêtera ses 25 ans de carrière !